Nouveau guide LM13

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
killinjoe
Level 1
Level 1
Posts: 31
Joined: Tue Oct 20, 2009 11:03 am

Nouveau guide LM13

Post by killinjoe »

Le Guide nouvelle version est désormais en ligne dans la section Documentation du forum http://www.linuxmint-fr.org (onglet "Distribution").

soit ICI : http://www.linuxmint-fr.org/distributio ... rsion.html


EDIT: lien direct en attendant la mise a disposition sur le site officiel : http://ubuntuone.com/2FRfJhSyyYEIByE15SzwOW et aussi, les hyperliens de la table des matieres ne reagissent apparemment pas sur la liseuse de firefox... :(

Il s'agit d'un guide realise sous scribus et ayant vocation, apres eventuelle approbation de Clem, a devenir le nouveau modele pour les guides mint. A tous ceux qui n'ont pas encore parcouru ce guide, merci de bien vouloir y passer 5 minutes, Il reste certainement des erreurs, et plus que certainement des choses a ameliorer...


A ceux qui connaissent bien Scribus: j'ai decouvert scribus sur le tas, et il reste donc a professionaliser/rationaliser la presentation, mais surtout a mettre au point un processus de traduction facile d'utilisation et efficace.

nous envisageons (le surmotivé sugalpunx et moi) egalement de créer des suppléments XFCE et KDE a ce guide. Je travaille aussi a un guide de demarrage rapide (10 pages max) pour debutants complets. vos conseils sont les bienvenus...

et merci a tous les relecteurs de linuxmint-fr.org: sinna, wizard, sugal, iphrin, sirhudson, tallian et tous les autres.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 5 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
killinjoe
Level 1
Level 1
Posts: 31
Joined: Tue Oct 20, 2009 11:03 am

Re: Nouveau guide LM13

Post by killinjoe »

ok. donc aucun avis ? aucune remarque ?

il doit etre parfait alors... :D
killer de bug

Re: Nouveau guide LM13

Post by killer de bug »

Personnellement, je ne voulais pas critiquer puisque je n'ai pas fait mieux.
Clairement un gros travail a été fait, qui doit être précieux pour un débutant. Félicitation à vous deux (ou plus...)

Maintenant la forme me laisse dubitatif. Je pense qu'un bon vieux document texte comme les anciens manuels aurait été plus simple à lire et à utiliser. Fait sous Latex pour la rapidité et les utilisations futures. La j'ai l'impression (mais j'ai pas tout lu...) que c'est très beau mais qu'on y trouve pas tout par rapport aux anciens manuels.
Mais encore une fois, j'ai rien fait alors c'est vraiment facile de critiquer...

Néanmoins, bravo à vous ! :wink:
killinjoe
Level 1
Level 1
Posts: 31
Joined: Tue Oct 20, 2009 11:03 am

Re: Nouveau guide LM13

Post by killinjoe »

Merci. Pas de probleme. La remarque est fondee, mais c'etait le but.

J'etais initialement parti sur LaTeX, mais Clem voulait quelque chose de plus moderne, de plus attractif que l'ancien guide, et donc de moins fastidieux a lire. D'ou la construction avec liens dynamiques qui permettent de lire tout de suite ce qui vous interesse et de sauter le reste, et une redaction aeree mais synthetique.

Il ne manque pas tant de choses que ca, et le guide est truffe de liens hypertextes vers des tutos ou sites pertinents pour un approfondissement eventuel.

Le principal est la, mais dites-moi si vous pensez differemment. :D
Locked

Return to “Français - French”