RESOLU Carte wifi non reconnue - hp probook 4540s

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
trifouilleur#

RESOLU Carte wifi non reconnue - hp probook 4540s

Post by trifouilleur# »

Bonsoir,

Je viens d'installer mint 14 cinnamon sur mon tout nouveau portable professionnel : hp probook 4540s.
Le bios propose un mode "ancien" (dixit hp) en plus des modes uefi. Donc pas de problème pour l'installation en dualboot.
Tout se passe bien (j'ai mon fixe perso, le portable perso et l'ex portable perso de ma femme qui tournent sous linux depuis des années).

Mais.... pas de wifi....
Après moult recherches je trouve des posts en anglais qui conseillent d'installer le noyau 3.8 et des firmware depuis des dépôts git.
Sur mon pc perso j'hésiterais pas, mais sur le portable du boulot (donc celui qui appartient à ma boîte, pas le mien) je suis plus méfiant...
En plus le wifi fonctionne sous windows, je ne voudrais pas que le nouveau firmware installé depuis linux vienne poser des problèmes sous windows...

Quelqu'un a-t-il testé ?

Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
trifouilleur#

Re: Carte wifi non reconnue - hp probook 4540s

Post by trifouilleur# »

Bonsoir,

Bon pour ceux éventuellement que ca interesse:

Installation d'un noyau 3.8
Puis:

Code: Select all

git clone git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/dwmw2/linux-firmware.git
sudo cp linux-firmware/rt3290.bin /lib/firmware
et voila carte reconnue.
rod1001

Re: RESOLU Carte wifi non reconnue - hp probook 4540s

Post by rod1001 »

Bonjour,

J'ai également un HP Probook 4540s et une install toute fraiche de Mint Mate. Chez moi la carte wifi a été reconnue avec le CD gravé pour l'install de Mint 14 Mate.
Au lancement je suis d'abord tombé sur un menu à onglet, puis un second essai a affiché le réseau wifi sans besoin de manip particulière.

Au passage, le HP Probook 4540s fonctionne super avec Mint :)
Locked

Return to “Français - French”