Comment installer un routeur sous LM14 Cinnamon?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
hermes333
Level 4
Level 4
Posts: 223
Joined: Fri Mar 08, 2013 12:58 pm
Location: Rimouski, Québec
Contact:

Comment installer un routeur sous LM14 Cinnamon?

Post by hermes333 »

Bonjour chers membres et amis,
mon bon vieux router D-Link que je possède depuis 3 ans a subi plusieurs chutes depuis son achat mais aujourd'hui ce fut la chute de trop. Je n'ai plus d'antenne, donc mon ordinateur portable qui fonctionne sous Windows 7 et qui dépend de cette antenne ne peut plus se connecter à internet. Initialement, le routeur fut installé et configuré sur mon PC de salon, mon Dell XPS 420 qui fonctionnait sous Windows 7. Maintenant Windows 7 n'existe plus, c'est seulement LM14 Cinnamon qui occupe tout l'ordinateur.

Mes 2 ordinateurs de bureau, mon Dell XPS 420 et mon Dell Optiplex 745, qui fonctionnent sous LM14 et LMDE sont connectés chacun par un fil et se rendent tous les deux au routeur. Ils n'ont pas besoin de l'antenne pour fonctionner, seulement le portable en a besoin.

1. Est-ce possible d'installer un nouveau routeur (qui sera sûrement encore un D-Link) sous LM14 Cinnamon? Faut-il vraiment configurer quand même le routeur?
Si oui, comment doit-on procéder? Est-ce qu'il suffit seulement de brancher les fils dans le nouveau routeur et tout fonctionne?

2. Ou devrais-je plutôt installer et configurer le nouveau routeur qui viendra sûrement avec un cd d'installation dans le portable sous Windows 7 et branché internet
avec fil? Quand j'aurai terminé l'installation est-ce que mon portable va fonctionner sans le fil?

Ça me semble être compliqué comme aventure. Je suis bien fâché de cet incident parce que remplacer mon routeur me paraît une mission presque impossible! Je pense peut-être même abandonner l'idée d'acheter un nouveau routeur et m'habituer à cette idée de ne plus avoir de sans-fil. J'achèterai un très long fil à la place et je brancherai mon portable quand j'en aurai vraiment besoin avec ce fil.

Si quelqu'un a des réponses, je les attends avec impatience.


Portable: HP Pavilion dv6 Notebook PC, Mémoire vive 6 Go, Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium SP1, 64 bit
Firefox 19.0
Antivirus : Kaspersky Internet Security 2013

Mon PC de salon: Dell XPS 420
Mémoire: 4 Go
Espace disque: 500 Go
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2,40GHz, 2394 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Carte graphique: Radeon HD 5830
Type d'OS: 64 bit
Système: Linux Mint 14 (Nadia) Edition Cinnamon


Mon vieux PC expérimental: DELL Optiplex 745
Mémoire: 3 Go
Espace disque: 160 Go
Processeur: Intel® Pentium(R) D CPU 3.40GHz × 2
Carte graphique: Intel® 965Q x86/MMX/SSE2
Type d'OS: 32 bit
Système: Linux Mint Debian Edition version 1
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Image
matheos

Re: Comment installer un routeur sous LM14 Cinnamon?

Post by matheos »

Salut!

l'installation d'un routeur est assez simple. tout d'abord, tu débranche l'encien et tu branche le nouveau. Déjà tu vera le nouveau réseau sans fils disponible mais il ne sera pas protégé. Tu devras probablement redémarer ton modem pour qu'internet soit de nouveau accessible.

Pour lui mettre un mot de passe, ouvre ton navigateur web et entre l'adresse ip du routeur. L'adresse en question est inscrite dans le manuel d'utilisateur. c'est probablement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 mais cela peut être autre chose.

ensuite entre le user:admin qui est aussi inscrit dans le manuel.

Et voià, tu es connecté à l'interface de ton routeur, il ne te reste qu'a ajouter l'encryption de ton choix. Pour la suite, réfère toi au manuel d'utilisateur du routeur.
Locked

Return to “Français - French”