retrouver les sons système

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
minsoo

retrouver les sons système

Post by minsoo »

bonjour,

Y a t -il une raison pour que les sons systèmes soient inactifs, et si oui comment les rendre opérationnels.
merci d'avance.

je suis sous maya mate
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
minsoo

Re: retrouver les sons système

Post by minsoo »

up, apparement, qu'un tas de sons système soient installés dans freedesktop et autres dossiers sounds, mais non opérationnels, tout le monde s'en moque !

pourtant, certains sont très pratiques (être prévenu de la fin d'un téléchargement, de l'arrivée d'un mail, être prévenu de l'échec de l'insertion d'un périphérique, de sa déconnexion intempestive, etc...)

le son du login, je m'en moque, je vois bien que ma session est ouverte !

alors si quelqu'un à la raison et encore mieux la solution...merci d'avance.

(toutes les solutions proposées par ceux qui sont affublé du même manque dans le forum ubuntu sont sans effets dans mint)
killer de bug

Re: retrouver les sons système

Post by killer de bug »

Bah dire qu'on s'en moque c'est un peu fort... Mais disons que moi j'ai Cinnamon avec LMDE et j'ai tous les sons opérationnels...

Si tu cliques sur l'icone du son, tu dois avoir accès à un menu de réglage. Il devrait y avoir un onglet sur les sons du système. Regarde par là.
minsoo

Re: retrouver les sons système

Post by minsoo »

merci de ta réponse, mais moi je n'ai pas lmde mais main maya (lmde fonctionne trop mal chez moi et personne n'a pu m'aider, pas faute de l'avoir fait) de plus j'ai mate et pas cinnamon, pas le même bureau, pas le même gestionnaire de fichiers, l'icône du son ne me montre pas grand chose et les sons système sont sensés être activés. en réalité il n'y a que l'alerte qui fonctionne (erreur clavier) et dans le dossier "mate" où ce son est placé, il n'y a effectivement que celui là (avec un choix de 4 sons différents pour la même option)

tous les autres sons systèmes sont dans le dossier freedesktop (même endroit que le dossier "mate") mais aucun n'est opérationnel. je suppose donc qu'il faudrait diriger les choix vers ce dossier plûtot que celui de mate, mais j'ignore complètement comment faire ça.
killer de bug

Re: retrouver les sons système

Post by killer de bug »

ben avant d'avoir Cinnamon j'avais gnome 2 et je me souviens qu'il y a dans l'icone son un onglet pour le microphone et l'autre pour les sons systèmes...
Après tu avais plusieurs grands thèmes "musicaux" de disponible. Au pire essaie de copier les sons disponibles dans le dossier Mate. Peut être seront ils disponibles ensuite...
minsoo

Re: retrouver les sons système

Post by minsoo »

merci de ton intérêt,

Il n'y a justement dans l'onglet dont tu parles que 5 sons dont il faut en choisir un seul, c'est le son d'alerte, tous dans le dossier "mate" sauf "défaut", il n'y a rien d'autre, si je choisi le son par défaut, c'est celui du dosssier freedesktop, là ou il y a tout les autres sons, mais aucun n'est actif sauf 2 : le son d'alerte donc, et le son "cliché" lorsque tu fais une impression d'écran. c'est tout, les autres sont inactifs, je suppose donc soit qu'ils sont blacklistés quelque part, soit il manque des chemins, je n'ai pas réussi à trouver ce qui correspond à ça dans le gestionnaire de configuration, la plupart des chemins en relation avec alsa, esd ou autres, sont grisés ou vides, avec la mention "cette clé n'a pas de srtucure"

et n'étant sous linux que depuis 4 mois à peine, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir quoi faire. (mettres les sons dans "mate" j'ai testé sans résultat, j'ai testé le dossier .sounds dans home mais je ne sais pas attribuer les chemins (vers quoi)
ce n'est pas vital, juste intellectuellement très frustrant !

donc toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Olibrius

Re: retrouver les sons système

Post by Olibrius »

Souffrant de la même frustration intellectuelle que minsoo, je re-up ce poste en posant les mes questions.
Je suis sous LM 17 cinnamon...
Si tu as trouvé le remède à ce frustrant problème minsoo, merci de me donner la recette.
Sinon, merci d'avance aux autres pour leur contribution...
Locked

Return to “Français - French”