processeur trop utilisé

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
damien13880

processeur trop utilisé

Post by damien13880 »

bonjour a tous suite a plusieurs installations de différente distributions linux je me suis lancé sur linux mint pensant résoudre mes problèmes mais .. ce n'est pas le cas

j'ai un core i3-2120 donc largement suffisant pour linux je pense , et une hd7770 pourtant que sa soit sous Ubuntu ou ici j'ai toujours le processeur qui est beaucoup trop utilisé par le système plus de 50% d'utilisation sur le bureau pour tout les coeurs et avec chrome plus de 60% et quand je fais simplement bouger une fenêtre je suis a plus de 80% j'ai vérifié dans "top" et dans "system monitor" c'est seulement le processus " cinnamon qui utilise autant le proco alors y'as t'il est drivers a installé ou quoi je ne sais pas merci de m'aider parce que sa me dégoûte un peu de linux du coup (sous Windows pour la même utilisation je ne dépasse jamais 30% et pour info la distribution est installé a coté de windows sur le SSD)
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
raivac

Re: processeur trop utilisé

Post by raivac »

j'ai vu des messages concernant des problème de thème et d'occupation cpu.

As-tu laissé le thème d'origine? ou au moins utilisé seulement ceux fournis avec l'installation?
eanfrid

Re: processeur trop utilisé

Post by eanfrid »

Je suis à 3-5% d'utilisation sous Cinnamon avec une HD6770, les drivers open-source et un i5 2400. Pareil pour un AhtlonX2 4800+ avec une HD4670.

Ton problème n'est donc pas le matériel mais les drivers ou un noyau inadapté. Si tu utilises le driver llvmpipe (100% software et donc consommant énormément de ressources cpu) qui ne fait absolument pas appel au hardware de la carte, un driver vesa ou encore un driver fglrx mal installé (et qui ne fonctionne donc pas) ce n'est guère étonnant. Que donne:

Code: Select all

inxi -G
(à lancer dans un terminal sous Cinnamon).
Locked

Return to “Français - French”