Probléme wifi

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
bulle27

Probléme wifi

Post by bulle27 »

Bonjour,

Je suis novice sur linux, envie de lâcher windows depuis longtemps et ca y est j'ai franchi le pas.
J'ai un petit souci au niveau de la connexion wifi, cela se déconnecte régulièrement et assez énervant à la longue. Sur windows, je n'ai jamais eu de souci de déconnexion donc je pense que c'est un petit souci au niveau de la config linux c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Je vous en remercie d'avance
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
SMarais
Level 3
Level 3
Posts: 167
Joined: Mon Jan 21, 2013 5:47 pm

Re: Probléme wifi

Post by SMarais »

Quelle box as-tu?
I have LM Running on all these computers
bulle27

Re: Probléme wifi

Post by bulle27 »

livebox orange, mais je pense que ma clé wifi n'est pas supporté totalement par linux, j'ai essayé une autre et aucune deconnexion donc je pense que ma clé est mal paramétrer
denice73000

Re: Probléme wifi

Post by denice73000 »

Les clés wifi sous linux sont supportés par un driver libre qui normalement ne cause pas de soucis.
Si cela cause un soucis ou qu'elle n'est carrément pas supportée, regarde du coté des pilotes sans fil windows :
Menu -> Outils système -> Administration.. Etc.

Pour l'installation, je ne l'ai jamais fait mais une rapide recherche google mène a cele : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
joelpince

Re: Probléme wifi

Post by joelpince »

Bonjour à tous,
C'est mon premier post ! :D
J'ai exactement le même problème.
J'ai un PC Dell Inspiron 8600 avec une carte Truemobile 1300 (Broadcom) qui fonctionne grace au microcode b43legacy.
La connexion wifi fontionne parfaitement quand... le cable réseau est branché !
Mais dès que je débranche et qu'il ne reste que le wifi, celui-ci se met à clignoter ; c'est à dire que le PC perd la connexion, puis la retrouve... parfois Mint me demande à me reconnecter en mode root puis me demande la confirmation de la clé WAP.
Bref, l'utilisation du PC en nomade est impossible.
Bien entendu, aucun problème sous Windows ; et même sous Debian 7 avec le même microcode.
Quelqu'un a une idée sur le chemin que je dois prendre pour chercher la solution ?
Cordialement,
Joël
Yannlieb

Re: Probléme wifi

Post by Yannlieb »

J'ai le même problème de déconnexion avec le même matériel (Inspiron 8600, Carte WiFi Broadcom 4306 rev2, driver b43legacy). Mais sous Ubuntu 12.04. Ce qui laisse à penser que le pb vient plutôt du kernel que de la distribution :-(
Locked

Return to “Français - French”