Nouvelle Version

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Dupo

Re: Nouvelle Version

Post by Dupo »

Sortie de la bêta dans 2 semaines. Donc pour la version finale se sera probablement pour la fin du mois (si tout va bien).
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
eggproduction

Re: Nouvelle Version

Post by eggproduction »

hello! :P

comment se passera la mise a niveau depuis daryna?

via mintupdate?

merci
Ookami

Re: Nouvelle Version

Post by Ookami »

ed@Mint wrote:Un outil de mise à jour devrait apparaitre avec Mint 6.
Alors, c'est fantastique. J'espère que vous travailliez correctement pour le public; vous rendez «Linux Mint» plus simple, et c'est la meilleure façon. Très bien!

Mais, pardonnez ma français, je suis anglaise et je l'etude en lycée; c'est une bonne occasion pour le pratiquer, n'est-ce pas?
Dupo

Re: Nouvelle Version

Post by Dupo »

Tize wrote:OK, merci beaucoup ed@Mint et Dupo pour vos réponses. :D
:wink:
eggproduction

Re: Nouvelle Version

Post by eggproduction »

Il faudra reinstaller le systeme!!!!

Bon okay... il faut donc desinstaller daryna avant....

y a t il une marche a suivre?
ou peut on sauvgarder ces données... et les programmes installés? tout fout le camps?

vivement linux mint 6......

merci
Dupo

Re: Nouvelle Version

Post by Dupo »

eggproduction wrote:Il faudra reinstaller le systeme!!!!

Bon okay... il faut donc desinstaller daryna avant....

y a t il une marche a suivre?
ou peut on sauvgarder ces données... et les programmes installés? tout fout le camps?

vivement linux mint 6......

merci
Cela ne m'enchante pas non plus de devoir réinstaller la totalité du nouveau système. :(

Non, en installant la nouvelle version, tu vas écraser l'ancienne.

Si tu gardes ta partition /home, pas de problème. Tes données dans /home devraient être présentes. Par contre pour le reste, c'est foutu. Bien sûr, il faudra passer par l'installation manuel du système.
User avatar
GoustiFruit
Level 4
Level 4
Posts: 269
Joined: Wed Sep 12, 2007 11:07 am

Re: Nouvelle Version

Post by GoustiFruit »

Je préfère avoir une partition dédiée aux partages en tous genres: documents, musique, vidéos, images, mais aussi "profils". J'ai une partition de ce type en FAT32 qui me permet d'accéder à tous ces fichiers de n'importe quelle distribution et aussi depuis Windows ! Dans cette partition j'ai des dossiers Musique, Images, ... et je crée des liens symboliques vers ces dossiers dans mon /home/user/.
Et je peux partager mes profils Firefox et Thunderbird en indiquant leur dossier dans leur gestionnaire respectif de profils, et mon profil Opera en créant des liens symboliques. Du coup mon /home ne contient pratiquement que des fichiers de configuration spécifiques à chaque distribution.
Pour le courriel, je suis revenu à Thunderbird: la souplesse d'utilisation d'un logiciel dédié n'a quand même rien à voir avec celle d'un webmail ! Mais je continue d'utiliser GMail, simplement mes comptes sont configurés en POP et les messages rapatriés dans TB. Comme ça j'ai les avantages des deux mondes, la puissance d'un client courriel et la possibilité de traiter mon courrier par webmail si je suis loin de chez moi.
Dupo

Re: Nouvelle Version

Post by Dupo »

Mais il reste un inconvénient : devoir réinstaller le nouveau système.

Une mise à jour sera possible dit-on à partir de Linux Mint 6.0, espérons le. :wink:
Bon avec Elyssa, nous aurons au moins 3 ans avant de devoir changer de système. :mrgreen:
Dupo

Re: Nouvelle Version

Post by Dupo »

ed@Mint wrote: Ceci dit, il se peut que Clem donne des informations pour pouvoir faire l'upgrade comme il l'a fait pour Daryna (http://www.linuxmint.com/rel_daryna.php), malgré que ce soit déconseillé...
Et bien dans ce cas là, je testerai dès que Elyssa sera disponible (bien sûr si Clem donne les informations pour l'upgrade). :wink:
Locked

Return to “Français - French”