Module Ibus et SCIM inutilisables [RESOLU]

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
cool_mint

Module Ibus et SCIM inutilisables [RESOLU]

Post by cool_mint »

Bonjour à tous !

Depuis hier, j'ai installé Ibus et SCIM pour taper des caractères chinois sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à les activer.
J'utilise fluxbox comme environnement. Je suis allé dans "Outils systèmes" puis "Préférences" où j'ai trouvé "Ibus preferences".
Après avoir lancé le daemon, un icone se place dans la "barre des taches" (ça s'appelle comme sous windows ?) juste à coté de l'heure. J'ai paramétré pour qu'en appuyant sur control + espace je puisse passer à la saisie de caractères chinois. Je n'ai pas oublié de rentrer ma "input method", mais le fait est que je peux taper sur toutes les touches que je veux, ça ne s'active jamais. Jamais je ne vois ma méthode de saisie changer.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ?

EDIT : En fermant toutes les fenetres, j'ai vu un carré gris qui se promenait sur mon écran. En mettant la souris dessus, il s'affiche "switch input method". Le problème c'est qu'en cliquant dessus, rien ne se passe. C'est juste un carré que je peux déplacer sur l'écran. Une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
cool_mint

Re: Module Ibus et SCIM inutilisables

Post by cool_mint »

Vraiment personne qui sait ? Alors faisons plus simple : est-ce qu'il est possible d'utiliser Ibus sur fluxbox ? Peut-être que le problème se trouve-là. Parce que sur LXDE ça marche sans problème, mais je suis attaché à fluxbox :D
eudyptes

Re: Module Ibus et SCIM inutilisables

Post by eudyptes »

salut cool_mint
et bienvenue

n'utilisant pas ibus et scim .. de ce que j'en ai compris l'intéret c'est de pouvoir taper tout un tas de symbols rapidement accessible?

apparement ibus est le remplaçant de scim depuis la version karmic chez ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/ibus

peut être que si les 2 sont installés ensemble : il y a des conflits?

j'ai trouvé ceci aussi sur scim: http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p ... hilit=scim

++
cool_mint

Re: Module Ibus et SCIM inutilisables [RESOLU]

Post by cool_mint »

Merci beaucoup eudyptes ! Il s'agissait probablement d'un conflit car supprimer scim m'a permis d'accéder à ibus le plus simplement du monde !

Topic résolu donc.
jclaude

Re: Module Ibus et SCIM inutilisables [RESOLU]

Post by jclaude »

Bonjour à tous les utilisateurs de la saisie des caractères orientaux.

Installé ibus et ibus-pinyin. Mais le basculement de la saisie de se fait pas. J'utilise Chromium très régulièrement avec cette saisis des caractères chinois (notamment sour Ubuntu). Mais là, avec LMDE, nib.

J'ai installé Linux Mint MATÉ, version 64 b., sur ma machine avec processeur Athlon LE-1600, il n'y a pas de problèmes de mémoire. HELP, si quelqu'un connait la réponse.

J'ai eu le même problème avec le bureau cinammon, avec en plus le tableau de bord tué à l'installation de ibus+pinyin.

Cordialement, et merci pour toute idée.


Deux jours plus tard, j'ai réglé les langues sur Libroffice Writer et là, surprise, cela s'est mis à fonctionner (bureau MATÉ), même dans Chromium qui est le navigateur que j'utilise normalement. Je n'ai pas réessayé avec cinammon.
Locked

Return to “Français - French”