Probleme d'accès à ma partition windows 8

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
monom

Probleme d'accès à ma partition windows 8

Post by monom »

Bonjour, je poste car j'ai un problème pour le moins étrange. J'ai l'habitude de les regler seul, mais là ça me dépasse:

J'ai installer linux mint kde sur mon ordinateur portable hier, avec une partition de 30GO pour Linux mint, en laissant donc 600GO pour windows.
Cependant dès le deuxième démarrage de linux mint, je m'apercoit que mon dossier personnel (là ou je place mes documents) est marqué comme non existant. J'ouvre Dolphin, l'explorateur de fichiers, puis je tente d'ouvrir le dossier sur la partition windows mais même constat, il n'existe pas. Alors j'essaie un truc tout simple: l'ouvrir sur un nouvel onglet et là miracle tout redevient comme avant.
Ensuite troisième démarrage, même problème sauf que quand je demarre dolphin, mes partitions windows (la partition principale ainsi que les partitions secondaires) ne sont plus sur le panel. Je vais alors à la racine, j'ouvre le dossier media et essaie d'ouvrir la partition principale (qui a maintenant pris l'aspect d'un dossier), mais quoi que je fasse 'impossible d'y accéder. Je change de suite les droits d'administrateur et le rend totalement accessible. Je peux maintenant l'ouvrir, mais quand je l'ouvre, il n'y a rien, "zéro dossier, zéro fichier".
Pris d'un élan de panique, de peur d'avoir perdu windows ainsi que toutes mes données, je redémarre et choisis windows 8 sur le menu du grub. Mais là surprise, windows fonctionne parfaitement, il démarre normalemnt et je peux toujours inscrire des choses dans la partiton.
Je vous avoue que je ne comprend rien du tout, quelqu'un a t-il une solution? Ca m'aiderais beaucoup, merci :D
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
eudyptes

Re: Probleme d'accès à ma partition windows 8

Post by eudyptes »

salut

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je pense à ntfs3g est bien installé?
Au pire le supprimer (désinistaller) et le réinstaller.
Après si ça ne marche toujours pas essaie avec un live cd ou usb (gparted pas exemple) pour savoir si tu vois (et tu accèdes) bien ta partition windows ainsi que ta partition linux en même temps.

:wink:
Locked

Return to “Français - French”