télécharger PDF

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Delgesu

télécharger PDF

Post by Delgesu »

Encore une petite question d'un "newbie" :P
Quand je veux télécharger (en cliquant sur "Enregistrer sous") un document PDF à partir du web (vous savez, ces pages PDF qui apparaissent dans le navigateur) , un soit-disant fichier PDF se télécharge donc, d'un poids réaliste (par exemple 100 Ko) ainsi qu'un dossier; un peu comme quand on télécharge une page web avec tous ses fichiers. Le hic, c'est que je ne peux pas ouvrir le PDF, ça me met un message d'erreur: "Le type de document HTML (text/html) n'est pas pris en charge."

Peut-être que tout simplement je m'y prends mal pour ramener le PDF sur mon ordi depuis l'internet ?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
ace_N_kelly

Re: télécharger PDF

Post by ace_N_kelly »

Salut ,
D'après moi , un PDF qui porte l'extension html n'est fort probablement un pdf...
P-e lors du download , veille à ce que l'extention soit bien pdf... ou tu n'a p-e pas le programme "evince" d'installé (pour les lire) !!
Delgesu

Re: télécharger PDF

Post by Delgesu »

ace_N_kelly wrote:Salut ,
D'après moi , un PDF qui porte l'extension html n'est fort probablement un pdf...
P-e lors du download , veille à ce que l'extention soit bien pdf... ou tu n'a p-e pas le programme "evince" d'installé (pour les lire) !!
Je pense que tu as raison, parce que ça dépend des sites. Je vais rester sur cet avis pour l'instant. Merci :wink:
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: télécharger PDF

Post by linuxviolin »

Delgesu wrote:Encore une petite question d'un "newbie" :P
Quand je veux télécharger (en cliquant sur "Enregistrer sous") un document PDF à partir du web (vous savez, ces pages PDF qui apparaissent dans le navigateur) , un soit-disant fichier PDF se télécharge donc, d'un poids réaliste (par exemple 100 Ko) ainsi qu'un dossier; un peu comme quand on télécharge une page web avec tous ses fichiers. Le hic, c'est que je ne peux pas ouvrir le PDF, ça me met un message d'erreur: "Le type de document HTML (text/html) n'est pas pris en charge."

Peut-être que tout simplement je m'y prends mal pour ramener le PDF sur mon ordi depuis l'internet ?
Hum, visiblement ce que tu cherchais à télécharger n'était pas un PDF... Peux-tu nous donner l’adresse de ce PDF pour test stp?
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Locked

Return to “Français - French”