Utiliser virtualbox sur LinuxMint Elyssa

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Benoît

Utiliser virtualbox sur LinuxMint Elyssa

Post by Benoît »

Bonjour,
Je fais mes premiers pas dans le monde Linux et je viens d'installer LinuxMint Elyssa. J'ai tout de même besoin de Windows XP, c'est pourquoi j'ai installé Virtualbox. Suivant des tutoriels Ubuntu, tout a été paramétré correctement. Mais lorsque je lance mon PC virtuel Windows XP, Virtualbox m'indique - si j'ai correctement compris - que je n'ai pas le droit d'accéder au "Kernel" (?? je ne sais pas ce que c'est). Pourtant, j'ai installé Elyssa sans créer d'utilisateur root particulier.
Est-ce qu'on pourrait m'aider (de manière très simple, car je suis vraiment, vraiment, mais alors vraiment un débutant)?
Merci! :D
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
benoit

Re: Utiliser virtualbox sur LinuxMint Elyssa

Post by benoit »

Bonjour,
Surtout, ne vous bousculez pas pour répondre ...
J'ai finalement résolu le problème.
Merci quand même à ceux qui m'auront lu.
:(
matheos

Re: Utiliser virtualbox sur LinuxMint Elyssa

Post by matheos »

Pour les autres qui auront le même bug, si tout les packages sont installé correctement, ont doit ajouter l'utilisateur au groupe vboxusers : soit dans Utilisateur et groupe, ou soit directement dans le fichier de configuration /etc/group a la fin de la ligne de vboxusers ex: vboxusers:x:126:nom_du_user

+ logout/login

si sa ne résout pas le probleme, c'est qu'il manque le package du noyaux pour virtualbox
Locked

Return to “Français - French”