Ouverture de linuxmint-fr

French Forum

Moderator: rich_roast

Ouverture de linuxmint-fr

Postby philjon on Wed Jul 11, 2007 1:33 pm

Voila , j'ai décidé d'ouvrir un site pour offrir de la docu en français.

Voici le lien :

http://linuxmint-fr.ovh.org/

Pour l'instant c'est un hébergement gratuit , si le site marche je passerais vers un nom de domaine est un meilleur hébergement.
philjon
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Postby clem on Thu Jul 19, 2007 8:43 am

Excellente initiative.

Clem,
PS: Ca me fait penser au Zollernberg tout ca.. je sais pas pourquoi.
Image
clem
Level 14
Level 14

Postby philjon on Thu Jul 19, 2007 5:43 pm

Mmm , comment dire , si les autres ont des bonnes idées , pourquoi ne pas leur faire honneur en les plaçant dans un contexte bien plus utile.

(Bon le débat sur l'utilité du MM se fera autrepart)
philjon
Level 1
Level 1

Postby sub13 on Tue Sep 25, 2007 12:15 am

bonjour,

le lien semble erroné ?

merci
sub13
Level 1
Level 1

nom de domaine réservé

Postby Openxworld on Tue Nov 13, 2007 4:18 pm

Tu ne peux pas utiliser cette adresse car il existe un domaine "linuxmint.fr" , il est réservé et enregistré.

http://linuxmint.com/forum/viewtopic.php?t=6607

Le site est en cours de mise en ligne

Je te demande donc en tant que proriétaire du nom de domaine de bien vouloir effacer ce site stp car il concurrence illégalement un site existant.

Je t'en remercie vivement
Openxworld
Level 1
Level 1

Postby clem on Wed Nov 14, 2007 12:24 pm

Je me dois d'intervenir ici.

Premierement: http://linuxmint-fr.ovh.org/ existait bien avant linuxmint.fr.

Deuxiemement: Si nous avons decide de ne pas poser de trademarks ou de copyrights sur l'utilisation du nom "Linux Mint" c'est parce que nous croyons au libre partage et a la libre reutilisation. Nous sommes d'ailleurs bien heureux de pouvoir compter sur l'ouverture d'esprit de Linus Torvalds lui-meme proprietaire du nom "Linux". De voir qu'on vous laisse librement utiliser linuxmint dans votre nom de domaine et que vous vous en servez desormais pour empecher les autres de gouter a la meme liberte, alors non.. je vous le dis, cela n'est aucunement acceptable.

Nous n'avons pas protege le nom "Linux Mint" et nous somme heureux de laisser quiconque l'utiliser. C'est notre idee du partage et de la propriete. Que vous en beneficiez, c'est tres bien, que vous en cherchiez l'exclusivite alors la il n'en est pas question.

Nous sommes heureux de voir la communaute grandir et utiliser notre nom. Nous ne l'avons jusqu'ici pas protege car il n'y a jamais eu d'abus. Ce nom n'est pas le votre et si vous etes libre de l'utiliser alors les autres membres de la communaute le sont tout autant.

Merci de respecter les valeurs de partage qui sont les notres. Si vous cherchez a fermer d'autres sites sous pretexte qu'il utilisent "linuxmint" et "fr", nous chercherons a notre tour a fermer le votre.

Merci de votre comprehension,
Clem.
Image
clem
Level 14
Level 14

Postby Openxworld on Wed Nov 14, 2007 4:17 pm

Bonjor Clem, bonjour à tous

J'ai longuement réfléchi et analysé ta réponse et je crois que dans le fond tu as raison. Il n'en demeure pas mons que le domaine linuxmint.fr est enregistré mais je propose qu'il entre dans la communauté et l'esprit propre à linuxmint qui m'a tant apporté.
Je mets donc ce nom de domaine à la disposition de philjon :wink: et qu'il puisse l'héberger : il faut par contre que je puisse le transférer là où il le souhaite : la proposition reste ouverte.
Il est vrai que ma position entre en contradiction avec l'esprit du domaine 'openxworld' que j'avais choisi d'autre part et que tu as justement décrit.
Je pense qu'on ne peut conclure autrement que de te remercier une fois encore et avec mes excuses pour ce désagrément.
J'espère pouvoir continuer à offrir mes services à linuxmint au travers des mirroring faute de pouvoir apporter une contribution financière.
Andre
Openxworld
Level 1
Level 1

Postby clem on Wed Nov 14, 2007 5:08 pm

Bonjour Andre,

Merci pour cette reaction positive et pour avoir etudie calmement cette situation.

linuxmint.fr peut exister et meme generer des revenus a des fins personnelles, je n'ai avec cela aucun probleme. Linuxmint.de fait deja cela par exemple.

Le seul probleme que j'avais avec ce thread etait l'idee que ce domaine ait l'exclusivite francaise sur l'utilisation du nom "Linux Mint". Voila tout.

Merci pour ta reaction Andre, je suis heureux de voir la tournure prise par cette discussion.

Clem.
Image
clem
Level 14
Level 14

Re: Ouverture de linuxmint-fr

Postby ludal on Mon Jun 16, 2008 4:20 am

Bonjour,

Je reprend ce post assez vieux pour signaler le lancement futur du site "linuxmint-fr.org".
J'ai réservé ce nom de domaine et je travail à sa mise en place. J'ai retenu ce nom car il reflete
le même esprit que la communauté "ubuntu-fr.org" (notre grande soeur). Je reste à votre disposition, pour faire démarrer ce site.
Les idées sont présentes, la volonté de bien-faire est elle aussi présente. Un peu de main d'oeuvre serait la bienvenue...
Je suis ouvert à toutes les idées, et bien sur, je suis prêt à partager l'administration avec des partenaires motivés.

Quelques petites questions sur les droits, je souhaiterais utiliser ma boutique en ligne pour fournir des tee-shirts et autres gadgets estampillés LinuxMint.
Quels sont les possibilités d'utilisation des images et du nom LinuxMint?
Peut on partager ces revenus avec le site officiel?
Que pensez vous de ces propositions? :)

Bonne journée.
Image
ludal
Level 1
Level 1

Postby ludal on Tue Jun 17, 2008 12:43 pm

Re,
Je sais, j'abuse de ce post ;) En fait, je cherche des compétences en rapport avec mon précédent post.
Je suis à la recherche de personnes dévouées corps et âmes à la création d'ensembles graphiques pour le site que je prépare. :)
Plus sérieusement, si un ou plusieurs graphistes passent par là, je cherche des éléments graphiques de types:

-userbar propres aux différents rôles d'un site (admin, root, modos...),
-d'un logo basé (ou pas!) sur le logo officiel de Linux Mint,
-de quelques avatars à mettre à disposition des utilisateurs.

Je sais que mes demandes sont très larges, cependant, je souhaite avant toutes choses lier un partenariat durable avec des graphistes, modérateurs,
administrateurs, auteurs autour de mon projet de site.

Une fois de plus, je reste à votre entière disposition pour la suite des événements! :)
Image
ludal
Level 1
Level 1

Postby xels2 on Thu Jun 19, 2008 8:13 pm

Il y a déjà une faute sur la page temporaire...
"De la liberté est venue l'élégance" :roll:
:lol:
xels2

Postby ludal on Sat Jun 21, 2008 2:56 am

Oups... j'ai fait une confiance aveugle à "Traduction Voilà" et... voilà...
Faute rectifiée :)
Merci. :oops:
Image
ludal
Level 1
Level 1

Postby Capucino on Sun Jun 22, 2008 7:31 am

Cool ! Il manquait un site en français.
Le voila donc.

Tiens nous au courant svp.
Image
Capucino
Level 1
Level 1

Postby clem on Mon Jun 23, 2008 6:09 pm

Bonjour ludal,

A priori nous sommes ouverts a tout. Dans le sens large tout ce qui est benefique, soit pour nous, soit pour la communaute, directement ou indirectement nous interesse, et la creation d'un pole d'utilisateurs et d'un portail francais est evidemment une tres bonne chose pour Linux Mint. Le seul hic, la seule crainte, concerne l'ambiguite eventuelle quant au caractere officiel de l'initiative, a partir du moment ou la responsabilite est clairement declaree et ou les internautes savent la difference entre le portail et le site officiel, il n'y a aucun probleme. Pour cette raison nous ne sommes pas fermes sur l'utilisation du nom, du logo..etc.. mais nous preferons et incitons tout de meme les initiatives telles que celle-ci a se forger une identite propre. Ceci etant dit, le fait meme de faire figurer -fr.org dans le nom constitue deja a mes yeux une distinction suffisante.

En ce qui concerne le partenariat, pourquoi pas. Mais dans un premier temps il faut construire ce portail, trouver une audience et federer une communaute francophone. Viendront ensuite des liens entre cette entite et le site officiel, par la planete par exemple ou encore par cette page http://www.linuxmint.com/links.php .

Quoi qu'il arrive, tenons-nous au courant. Je ne lis pas souvent les forums mais je suis disponible a root@linuxmint.com

Clem.
Image
clem
Level 14
Level 14

Postby fr-loic on Mon Jun 23, 2008 7:36 pm

Ben vive les blog lol:
http://linuxmint.m6blog.fr/
fr-loic
Level 1
Level 1

Postby fcdi on Tue Jun 24, 2008 4:11 pm

pourrais ton avoir des nouvelles concernant ce projet

je pense que la communauté mint fr est prete a aider des lors qu'un site et un wiki seront en place

alors vite vite

un site pour linuxmint-fr.org
fcdi
Level 1
Level 1

Postby ludal on Tue Jun 24, 2008 5:27 pm

Bonjour à vous tous!

Voici donc quelques nouvelles de la mise en place de linuxmint-fr.org:

Fait ou en bonne voie d'être fait:
-Le CMS: Drupal (Pas de wiki dans l'immédiat pour des raisons que j'évoquerai sur la page d'intro du site)
-Le Thème: Pixture en "Vert Linux Mint"
-La sélection des modules est en bonne voie et presque complète.
-La configuration technique du site est quasiment terminée.
-Un graphiste (Merci jobastr!) est à pied d' œuvre pour les divers éléments du site.
-Les tests sont en cours.

Reste à faire:
-Du contenu (un minimum pour bien commencer).

Je pense que l'ouverture se fera le 1er juillet.

Ludal
Image
ludal
Level 1
Level 1

Postby ludal on Sun Jun 29, 2008 6:56 pm

Bonjour,

La date fatidique approche. Le site est quasiment opérationnel, cependant il sera bien vide à son ouverture.
Je compte donc sur vous pour postuler au rôle d'auteur de documentation afin de remplir rapidement
ce site francophone.

Le plus gros du travail d'administration est fait donc je vous attends le 1er juillet
comme convenu! Lors de son ouverture le site nécessitera encore des aménagements, je compte
là aussi sur la communauté pour me dire ce qu'il faut faire pour parvenir à un résultat cohérent...

A bientôt sur http://www.linuxmint-fr.org
Image
ludal
Level 1
Level 1

Postby matheos on Sun Jun 29, 2008 11:23 pm

heureux d'entre sa..Je suis impatient de voir les résultats... C'est un bon pas en avant pour LinuxMint et la commnauté francophone :D :D :D
résistant comme un pingouin qui sourit en plein millieu de l'artique
matheos
Level 2
Level 2

Postby ludal on Mon Jun 30, 2008 7:03 pm

Bonjour,

Juste pour annoncer que le site est ouvert, cependant il n'y a pour le moment aucun contenu, je compte sur vous pour participer (au moins sur les forums)afin de faire progresser le site. N'hésitez surtout pas à me poser des questions et à me proposer des articles etc... je suis preneur!

A bientôt sur LinuxMint-fr.org

Ludal
Image
ludal
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Next

Return to French