OpenTTD ne démarre pas >_<

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
BlackKrystal

OpenTTD ne démarre pas >_<

Post by BlackKrystal »

Bonjour.

Je viens de tenter (oui, tenter) d'installer OpenTTD (0.6.0, disponible dans les dépots via Synaptic).

Mais il ne veut pas se lancer. Dans le dossier d'installation, il y'a que les dossiers contenant les données, et pas "d'exécutable".

J'ai donc tenté d'installer le .deb proposé sur le site d'OpenTTD (0.6.1), même résultat !

J'ai quand même tenté de copier les fichier graphiques (comme demandé, récupéré depuis la version Windows). Mais rien.

Quelqu'un a déjà-t-il eu cette situation ? Si oui, comment la régler ?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
matheos

Re: OpenTTD ne démarre pas >_<

Post by matheos »

pour vérifié la raison pour laquelle ton app ne part pas, tante de la démarrer à partir d,une fenetre terminal
l'erreur sera affiché...

peut-être une dépendance non-résolu ?! ou quelquefois...problème audio ... jette également un coup d,oeuil sur leur forum (s,il y en a un !)
BlackKrystal

Re: OpenTTD ne démarre pas >_<

Post by BlackKrystal »

Il me dit que les fichiers graphiques sont corrompus ou absents... Alors qu'ils sont la ! Et marchent très bien sous Windows.

De plus, il me dit qu'il ne peut ouvrir sample.cat...

Et avec ce jeu, oh miracle, y'a aucun problème de dépendance.
christophe

Re: OpenTTD ne démarre pas >_<

Post by christophe »

Bonjour

Suit la procédure trouvé sur ubuntu-fr.org

et tu y arrivera.

http://doc.ubuntu-fr.org/openttd

Bonne chance
BlackKrystal

Re: OpenTTD ne démarre pas >_<

Post by BlackKrystal »

Merci, mais je crois que ca sera inutile !

En effet, Linux Mint (sur mon portable en tout cas) c'est un peu comme une vieille Citroen Visa qui tombe souvent en panne et marche bien le reste du temps, et actuellement je n'ai que ca...

Les bugs sont légions :

1) les applications KDE (Kmess, Amarok...) me provoquent un reboot du serveur X, ce qui me ramène à l'écran de login.
2) Emesene ne démarre pas (il m'annonce que le programme ne répond plus, pendant le chargement)
3) aMSN me prend près de 130 mo de RAM (aMSN + Wish 8.5 qui est un programme de Tcl, nécessaire pour aMSN)
4) les MAJ qui parfois ne s'effectuent pas (y'a une mise a jour de librairie que j'ai du appliquer 5 fois pour qu'elle disparaisse ENFIN de la fenetre de MAJ)
5) Synaptic plante une fois sur 3 (fenetre qui se grise, comme Emesene, et annoncé comme ne répondant plus)
6)...

J'arrive pas a comprendre.

Je rappelle à tout hasard ma config :
Acer Aspire 3623 de juin 2006
Intel Celeron M 370 1.5 Ghz
512 Mo DDR2
Chipset Intel GMA900, jusqu'a 128 Mo partagé (limité personnellement à 64 Mo dans le BIOS)
Disque Dur Itachi 40 Go
Linux Mint 5.0 Elyssa, toutes MAJ faites

J'ai fouillé un peu sur le web, je suis le seul à avoir ca...
Pourtant j'ai pas beaucoup de programmes en plus de ceux de bases.

Dès que je rentre chez moi (je suis à Annecy pour le moment, et je n'ai que ce PC) je remet XP, le temps d'emménager dans mon nouvel appart.
Je me poserais les questions après...
Locked

Return to “Français - French”