Quelle imprimante choisir ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Post Reply
User avatar
Fidelia
Level 1
Level 1
Posts: 2
Joined: Thu Feb 29, 2024 6:23 am

Quelle imprimante choisir ?

Post by Fidelia »

Bonjour à tous !

Je suis sur le point de choisir une nouvelle imprimante multifonction.

Après avoir effectué plusieurs recherches, j'ai constaté que la compatibilité de nombreuses imprimantes avec Linux n'est pas aussi évidente qu'on le prétend, surtout lorsqu'on envisage une mise à jour vers une nouvelle version de Linux Mint.

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur une Hp Smart Tank 555. Malheureusement, cette imprimante ne figure pas dans la liste disponible.

Sur le site officiel de HP, ils mentionnent que la plupart des systèmes Linux intègrent déjà le logiciel HPLIP. Cependant, si ce n'est pas le cas ou si vous avez besoin de mettre à jour vers une version plus récente de HPLIP pour prendre en charge votre imprimante, vous êtes au bon endroit.

Malgré mes tentatives, obtenir des informations via le support de HP semble impossible sans avoir préalablement acheté l'imprimante pour obtenir son numéro de série et poser une question.

Auriez-vous des suggestions sur la manière de confirmer la compatibilité de cette imprimante?

Merci d'avance !
Last edited by Fidelia on Thu Mar 14, 2024 8:28 am, edited 3 times in total.
Laptop Asus-F4V / Linux Mint 21.2 Xfce 64b / Processeur AMD Turion 64x2 Mobile Technology TL-60 2,00 GHz / RAM 3 GO / DD 200 GO.
CasualMint
Level 2
Level 2
Posts: 59
Joined: Mon Feb 05, 2024 5:38 pm

Re: Quelle imprimante choisir ?

Post by CasualMint »

Bonjour.

Avec une simple recherche Google (rechercher: linux mint imprimante), le moteur de recherche affiche en premier ce lien issue de se forum 2 ans plus tôt et le sujet et presque copié coller.
Quel intérêt ?!

Tu trouvera donc des éléments de réponses en lisant ce sujet: Imprimante Choisir? (forums.linuxmint.com)

Bon courage.
Shiva
Level 3
Level 3
Posts: 141
Joined: Thu Jul 07, 2022 11:25 am

Re: Quelle imprimante choisir ?

Post by Shiva »

Fidelia wrote: Thu Feb 29, 2024 9:24 am Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur une Hp Smart Tank 555. Malheureusement, cette imprimante ne figure pas dans la liste disponible.

Auriez-vous des suggestions sur la manière de confirmer la compatibilité de cette imprimante?
Bonjour,
Si votre version de Mint est basée sur Ubuntu (c-à-d pas LMDE), ce lien :
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_hp
vous indique toutes les imprimantes HP compatibles avec Ubuntu et donc avec LM.

Celle que vous prévoyez d'acheter est la toute dernière et semble s'installer toute seule sans problème.
Par contre, l'encart ne fait mention que de l'installation par câble USB et pas d'installation sans fil.
Cependant, en se référant au modèle juste au-dessus Smart Tank Wireless 450 series, il suffit d'installer le pilote "Wireless" si votre imprimante supporte cette fonction.
Post Reply

Return to “Français - French”