Démarrage et lancement applis lents sur bonne config

Questions about Grub, UEFI,the liveCD and the installer
Forum rules
Before you post read how to get help. Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Tofrules

Démarrage et lancement applis lents sur bonne config

Post by Tofrules »

Bonjour à tous!
Voici ma config : ASUS N75S, Core i7, 2,2Ghz, 6 Ram, Nvidia GT555M Cuda 2Gb
Jene suis pas en dual Boot
J'ai installé Linuxmint 18.1 Cinnamon Serena XFCE et j'ai été très content. Seulement le tearing me rendait dingue donc j'ai triffouillé pas mal. Ensuite j'ai dû essayer pas loin
de 7 ou 8 distrib pour finalement revenir à Linuxmint. Plus ça allait , plus les démarrages étaient lents ainsi que le lancement des applis. J'ai finalement réinstallé Linuxmint et j'en suis à 7 minutes au moins pour le démarrage
et ça rame pour le lancement des applis (enfin c'est bizarre, une minute j'ai l'impression que c'est correct, deux minutes plus tard ça mouline sévère)
J'ai eu souvent des histoires de "couldn t find Tocblock" sur plusieurs installations et sur celle là aussi.
Je ne sais pas si l'UEFI à quelque chose à voir je l'ai activé puis désactivé maintes fois dans le BIOS mais je crois que ça change rien.
J'ai fait MEMTEST (un des deux) et apparemment zéro défaut (c'est le test de la RAM je crois?)
J'ai lu pas mal de trucs liés à NVIDIA Optimus qui est un problème et sur Bumblebee comme soluce. Mais je pense que c'est pour l'affichage. Je ne suis pas sûr que ce soit la solution puisque ça marchait très bien sans lui...

Je vous colle le rapport boot-info, j'espère que ça marche.

http://paste2.org/3vmdaI0P

Je sais pas si ça remplace du fdisk -l, ou s'il vous faut d'autres commandes.... A propos de fdisk , il me met "Partition 1 does not start on physical sector boundary." en rouge (ainsi que "partition 2...")
Au fait j'ai deux disques durs. Le deuxième, avec tous mes documents, est en SDATA , il ne les monte pas mais il les reconnait dans le gestionnaire de fichiers donc pas de soucis.

Attention, mes connaissances étant limitées, il va vous falloir un peu de patience..
Je vous suis d'avance éternellement reconnaissant pour votre aide!
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
fabien85
Level 7
Level 7
Posts: 1877
Joined: Tue Mar 11, 2014 4:30 pm

Re: Démarrage et lancement applis lents sur bonne config

Post by fabien85 »

Salut,
tu aurais mieux fait de poster sur le forum fr : viewforum.php?f=63
Peut-être qu'un modérateur déplacera ton thread là-bas.

J'ai regardé ton boot-info et je n'ai pas vu de problème apparent. (je peux avoir loupé un truc bien sûr)
Tu peux désactiver complètemet UEFI si tu veux, vu que tu as fait une installation en mode Legacy/BIOS. Bon mais si ca commence à booter, c'est que c'est pas ça le problème.
Pour analyser ton problème, je pense que c'est plutôt les commandes dans ce thread viewtopic.php?t=226892 qui seront utiles, plus qu'un boot-info. Regardes aussi le résultat de dmesg dans un terminal, en recherchant les moments où y'a un gros écart de temps.
T'avais essayé des installations non encryptées ? En parlant d'encryption, oublie pas de faire des backups réguliers, c'est plutôt délicat à débugguer ce genre d'installation le jour où il y a un problème.
Locked

Return to “Installation & Boot”