TimeShift et espace disponible /

Questions about Grub, UEFI,the liveCD and the installer
Forum rules
Before you post please read how to get help
Post Reply
gcray
Level 1
Level 1

TimeShift et espace disponible /

Post by gcray » Thu Sep 19, 2019 11:12 am

Bonjour,
Je viens d'expérimenter la pertinence de TimeShift qui m'a permis un retour en arrière après une erreur de paramétrage. J'ai toutefois une question concernant la place requise pour cette fonctionnalité. J'ai fixé la taille de / à 30 GB en pensant que cela devrait suffire. Ensuite j'ai fait une compilation assez lourde dans /home et j'ai vu que la sortie df m'indiquait que la taille de / augmentait de manière sensible (passage de 60 % utilisés à 75 % alors que les fichiers et répertoires créés par la compilation sont localisés dans /home). Finalement j'ai eu le message comme quoi il n'y avait plus de place sur /. J'ai tout arrêté et suis revenu à l'état antérieur à partir de l'instantané de la veille. Dans le paramétrage de TimeShift je n'ai pas su séparer / et /home : je pense que le problème vient de là (?).
Merci pour une confirmation.
Bien cordialement
gcray

PS Cette fonctionnalité va probablement conduire à revoir à la hausse le dimensionnement de / (en fonction du paramétrage retenu évidemment)

Larry78723
Level 7
Level 7

Re: TimeShift et espace disponible /

Post by Larry78723 » Thu Sep 19, 2019 12:21 pm

Please post in Français forum
Image

gcray
Level 1
Level 1

Re: TimeShift et espace disponible /

Post by gcray » Fri Sep 20, 2019 9:37 am

Hello,
At the beginning this topic was posted on the lmint french forum. I don't understand with it is located here now. Certainly I made a mistake and I apologize.
Best regards.
gcray

Post Reply

Return to “Installation & Boot”