VM et ordi assus N76V

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Aaron_Lacroix

VM et ordi assus N76V

Post by Aaron_Lacroix »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec les VM que ça soit VirtualBox ou VMwarePlayer, l'ordi est complètement saturé Proc et mémoire après quelques instants d'utilisation ce qui rend les VM et l'ordi inutilisable, je suis même obligé de faire un hard reboot.

Je n'ai pas un foudre de guère, mais quand même Proc: I5 avec 4Go de ram et un swap de 5Go.

Y a-t-il une solution ?

Merci de votre réponse.

@+
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: VM et ordi assus N76V

Post by phil995511 »

Slt,

A mon avis y a pas de miracles, faut 2 cores pour Mint et 2 autres cores pour ta VM donc 4 en tout et pour tout si tu veux que ça rende un minimum bien en VM.

Côté RAM je te conseillerai un système avec 8 Gb minimum, ne compte pas sur la swap pour te sortir d'affaire, elle est là juste pour que l'OS en plante pas en cas de manque de RAM. La différence de vitesse en lecture/écriture entre un disque dur à plateaux et la RAM est telle que si ta machine y fait appel, ça va ramer à mort...

A part ça y a tellement de i5 sur le marché que si tu veux plus de conseils il faut indiquer lequel tu as.

Bonne bidouille.
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
Aaron_Lacroix

Re: VM et ordi assus N76V

Post by Aaron_Lacroix »

Merci d'avoir répondu

Alors voila, i5 3230M 2.60 GHz ~ 3.20 GHz - DDR3 1600 MHz SDRAM, 4096 Mo
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: VM et ordi assus N76V

Post by phil995511 »

Si je regarde les caractéristiques de ton CPU ci-dessous :

https://ark.intel.com/fr/products/72164 ... 0-GHz-rPGA

A mes yeux il est difficilement éligible à une virtualisation de qualité.

Il te faudrait pour être un minimum alèse 4 coeurs (tu n'en as que 2) et 2 x plus de ram c'est à dire 8 Gb.

Par contre si tu veux t'amuser tu peux faire booter des OS (hors windows) via des disque branché sur USB 3. Ca marche aussi avec les clefs USB mais si elles n'ont pas le TRIM ou le Garbage Collector, elles vont vite rendre l'âme.

Bonnes bidouilles :)
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
Aaron_Lacroix

Re: VM et ordi assus N76V

Post by Aaron_Lacroix »

Ok merci ;)
Locked

Return to “Français - French”