ouverture de session impossible malgré tout

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
abinou
Level 1
Level 1

ouverture de session impossible malgré tout

Post by abinou » Thu Jul 11, 2019 11:29 am

Bonjour,
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît
à ouvrir ma session qui n’est plus accessible depuis que j’ai installé virtualbox sur Linux
Mint 19.1 qui est sur un mini Mac. J’ai 2 partitions (mac x et Linux mint).
J’ai parcouru différents forums et j’ai effectué les retraits recommandés des « guests » via le terminal et j’ai fait les « updates et upgrades » mais le problème demeure entier. En cours d’update on m’indiquait qu’il n’y avait pas assez d’espace disponible sur le périphérique et vers la fin qu’une erreur s’était produite lors de la vérification de la signature. Si je fais startx il ne peut pas se connecter au serveur x.
A l'occasion d'un des reboot j’ai pu lire cette phrase en anglais :
« the signature is not signed with a trusted key ».
Peut-être serait-il plus simple de désinstaller complètement virtualbox,
qu’en pensez-vous ?
Merci à vous.

abinou
Level 1
Level 1

Re: ouverture de session impossible malgré tout

Post by abinou » Thu Jul 11, 2019 6:27 pm

Finalement un miracle s’est produit !
Je naviguais sur internet avec mac x quand soudainement l’écran est devenu noir et après quelques secondes une invite est apparue en haut à gauche, comme lors de l’installation de Linux la 1ère fois, et me proposant de lancer le logiciel. J’ai accepté et mon écran d’accueil s’est présenté et après avoir indiqué mon mot de passe ma session s’est ouverte. Une petite fenêtre m’a signalé cependant que la racine du système des fichiers manquait d’espace suffisant. J’ai donc supprimé quelques dossiers et maintenant le redémarrage fonctionne normalement.

Post Reply

Return to “Français (French)”