première installation de linux mint ce jour

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
kokbwa
Level 1
Level 1

première installation de linux mint ce jour

Post by kokbwa »

bonjour à tous
nouvel arrivant de la martinique et j'ai 68 ans, depuis ce matin sur linux mint 20 Cinnamon, j'ai installé sur mon ordi sans dual boot.
j'ai supprimé windows et j'ai chosi simplement de m'y mettre et pour l'instant que du bonheur
j'ai essayé d'autres linux et après un mois de touche à tout, ce jour je me suis arrété à linux mint
pour l'instant je n'ai pas eu besoin d'aide tout se passe bien et merci pour ce bon travail
très cordialement à tous
Jacques 68 ans, Martinique France, portable asus Pro59L
Leminway
Level 2
Level 2

Re: première installation de linux mint ce jour

Post by Leminway »

salut C'est à peu près l'expérience de la plupart des neo utilisateurs de Linuxmint. :D
kokbwa
Level 1
Level 1

Post by kokbwa »

bonjour
je viens vous donner des nouvelles, je suis toujours sous linux mint. je sais grace au forum utiliser quelques lignes de commande, ce n'était pas utile mais par curiosité pour apprentissage.
j'ai pu installer sans difficulté mon imprimante HP en réalité Mint a reconnu et installé, j'ai utilisé et ça fonctionne même la numérisation.
je suis satisfait
merci à Leminway pour son encouragement
cordialement à tous
Jacques 68 ans, Martinique France, portable asus Pro59L
joelpince
Level 1
Level 1

Post by joelpince »

Salut,
Mint est incroyablement facile à installer et à utiliser. Après beaucoup d'essais, c'est également ma distro préférée, même si j'ai un petit faible pour Debian (mais trop de choses à configurer manuellement).
Ma seule difficulté a été d'installer la carte Wifi Broadcom BCM4311 mais j'y suis arrivé !
Cordialement,
Joel31
Post Reply

Return to “Français (French)”