Appli Libre Office Base sur Windows

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
FrClaude
Level 1
Level 1
Posts: 6
Joined: Wed Mar 24, 2021 5:56 am

Appli Libre Office Base sur Windows

Post by FrClaude »

Bonjour
Comment permettre à des utilisateurs qui travaillent sur Windows d'utiliser une petite appli créée sur Libre Office Base ? Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
regmar
Level 3
Level 3
Posts: 106
Joined: Sun Aug 26, 2018 7:44 pm
Location: Canada

Re: Appli Libre Office Base sur Windows

Post by regmar »

Pourquoi ne pas installer LibreOffice pour Windows?
Mint 21.3 Cinnamon - Intel NUC11
FrClaude
Level 1
Level 1
Posts: 6
Joined: Wed Mar 24, 2021 5:56 am

Re: Appli Libre Office Base sur Windows

Post by FrClaude »

Merci pour votre réponse. Plus clairement : j'ai créé une petite appli pour un Conseil Syndical, et je ne pense pas que certains membres seraient prêts à installer Libre Office pour Windows "juste" pour l'utiliser. Je ne peux pas faire du prosélytisme même si l'envie me démange :)
Je pensais plutôt à une compilation spéciale qui permettrait à mon appli de tourner chez ces personnes ... mais je suis très novice ...
Sinon, bien sûr, il y a votre suggestion. Merci !
Leminway
Level 3
Level 3
Posts: 184
Joined: Wed Jan 22, 2020 12:27 pm
Location: France

Re: Appli Libre Office Base sur Windows

Post by Leminway »

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :lol:
FrClaude
Level 1
Level 1
Posts: 6
Joined: Wed Mar 24, 2021 5:56 am

Re: Appli Libre Office Base sur Windows

Post by FrClaude »

Constructive, indispensable et gracieuse : votre intervention, Leminway, encourage les débutants à poser leurs questions naïves.Merci et Bonne journée.
User avatar
jjcojax
Level 5
Level 5
Posts: 610
Joined: Fri Apr 03, 2015 6:01 am
Location: Belgium

Re: Appli Libre Office Base sur Windows

Post by jjcojax »

Bonjour,
une petite appli créée sur Libre Office Base ?
Est il possible d'en dire un peux plus, car ce que tu fais via libre office peut généralement être exporté vers un format connu de Microsoft (docx, xlsx, pdf)

Puis pour pousser les gens à utiliser Libre office, dis leurs que les beaux nuages bleus genre onedrive, ou les comptes en lignes cela ne tombe pas dans des nuages, mais sur des serveurs chez Microsoft.

Si Microsoft pousse les utilisateurs à créer des comptes en lignes, c'est pour rendre les gens dépendants de leurs services et d'envoyer de la pub ciblée. (Apple fait pareil)

Libre office sauve les documents par défaut sur le PC de l'utilisateur ce qui me parait plus adapté à certains métiers (je parle de confidentialité)

jjcojax
Locked

Return to “Français - French”