[SOLVED] Package "Ecran de veille" effacé (?) sur Linux Mint Cinnamon 20.2

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Jeando
Level 1
Level 1
Posts: 4
Joined: Tue Dec 22, 2020 1:14 pm

[SOLVED] Package "Ecran de veille" effacé (?) sur Linux Mint Cinnamon 20.2

Post by Jeando »

Bonjour,

J'ai effacé des packages il y a quelques semaines en suivant les conseils de quelqu'un qui savait ce qu'il faisait (lui, pas moi) sur internet. Maintenant, je me rend compte que j'ai du coup fort probablement effacé les écrans de veille: la fonction "Préférences/économiseur d'écran" n'existe plus. Plus moyen de retrouver le site de ce conseilleur trop expert pour mon niveau ni de retrouver les fonctions concernées dans le menu.

Je ne sais si c'est pertinent mais le paquet "cinnamon-screensaver" est toujours installé et rattaché à quelque chose puisque la commande "sudo apt update" ne le signale pas et "sudo apt autoremove" ne l'élimine pas.

N.B.: Si je vais dans Préférences/Gestionnaire d'énergie/ et que je le règle sur "1 minute", l'écran ne semble pas se mettre en veille mais je pense que c''est lié aux commandes "xset s off" et "xset -dpms" que j'ai été obligé de rentrer pour que mon écran cesse de s'éteindre après 10 minutes de film lancé sur VLC en plein écran.

Le système est à jour: les dernières mises à jour ont été réalisés ce matin.

Accessoirement, j'ai probablement aussi effacé la fonction "help" ou "aide" de Mint.

D'avance merci de votre aide
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Jeando
Level 1
Level 1
Posts: 4
Joined: Tue Dec 22, 2020 1:14 pm

Re: Package "Ecran de veille" effacé (?) sur Linux Mint Cinnamon 20.2

Post by Jeando »

Bonjour,
J'ai retrouvé la page des bons conseils que j'avais mal suivi : https://lehollandaisvolant.net/linux/checklist/#install telle que au 01/09/21 (via sebsauvage.net). J'ai du coup les commandes à entrer pour récupérer ce qui a été détruit. Voilà mon problème résolu.

Les fichiers effacés étaient xscreensaver-data-extra xscreensaver-data xscreensaver-gl-extra xscreensaver-gl mate-screensaver mate-screensaver-common
Locked

Return to “Français - French”