[Résolu] Fichiers récents dans Xed

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

[Résolu] Fichiers récents dans Xed

Post by Christian_B »

Bonjour,
La liste de 5 fichiers récemment ouverts dans Xed est souvent insuffisante.
Par exemple si on veut rouvrir facilement un fichier texte ouvert récemment ou si on veut jongler entre plusieurs fichiers sans avoir trop d'onglets ouverts en même temps. Il peut être pratique d'en fermer momentanément certains.

Ce ne serait en rien gênant d'avoir une liste raisonnablement plus longue (disons par exemple de 12 ou 15).

Je sais que c'est possible car j'ai trouvé dans /usr/share/glib-2.0/schemas/org.x.editor.gschema.xml le paramètre :

Code: Select all

<key name="max-recents" type="u">
      <default>5</default>
      ...
que j'ai mis à 12.

Malheureusement cela ne marche pas, sûrement parce qu'il est masqué par un paramètre de l'espace utilisateur que je n'ai pas trouvé.
Le problème est probablement similaire pour d'autres éditeurs de texte de la même lignée.
Je ne connais pas grand chose à gtk3. Quelqu'un sait-il comment le paramètre ci-dessus est pris en compte pour un utilisateur particulier ? Merci.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
MAlfare

Re: Fichiers récents dans Xed

Post by MAlfare »

Christian_B wrote: Sun Jan 23, 2022 4:31 am La liste de 5 fichiers récemment ouverts dans Xed est souvent insuffisante.

J'ai installé dconf-editor. Avec cela, je trouve sous :

Code: Select all

/org / x / editor / preferences / ui / max-recents
la possibilité de définir cette valeur.
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

[Résolu]Re: Fichiers récents dans Xed

Post by Christian_B »

Merci beaucoup MAlfare.
J'ai dconf-editor mais, je le connais mal et je ne savais pas trop où chercher.
Après modification et redémarrage de l'interface graphique, j'ai eu direct mon historique de 12 fichiers récents, l'effet est donc rétroactif !

Cela veut dire que cet historique était conservé (je ne sais pas jusqu'où, je vais tester) bien que non affiché.
Problème résolu encore mieux qu'espéré.
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
LoVache

Re: [Résolu] Fichiers récents dans Xed

Post by LoVache »

Bonjour, l'historique est peut-être bêtement dans le cache ? Ça ne me semblerait pas saugrenu.
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

Re: [Résolu] Fichiers récents dans Xed

Post by Christian_B »

LoVache wrote: Mon Jan 24, 2022 1:24 am Bonjour, l'historique est peut-être bêtement dans le cache ? Ça ne me semblerait pas saugrenu.
Non, j'y avais vaguement pensé, mais comme l'a indiqué MAlfare, la valeur utilisée était dans la base dconf.

Ce serait trop simple si l'appli (Xed ou analogue) mettait simplement ce nombre dans un fichier de config à elle.
Maintenant, visiblement beaucoup est sous-traité par les applis graphiques au système X, à GTK etc.
C'est un peu un marteau-pilon pour écraser une noix, mais ça doit être tendance. :roll: :)
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
Locked

Return to “Français - French”