Démarrage session Linux Mint

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Verminux
Level 1
Level 1
Posts: 1
Joined: Fri Jul 01, 2022 7:02 am

Démarrage session Linux Mint

Post by Verminux »

Bonjour à tous.

Je suis débutante et je bloque depuis quelque temps. J'ai une Linux Mint. Au démarrage, quand je rentre mon id et mon MDP (qui sont bons), au lieu d'entrer dans mon bureau, je reviens dans la page d'accueil.

Quelqu'un a t-il une solution? Ou pouvez m'expliquer comment récupérer mes données avant une réinstallation ?

Merci
Last edited by LockBot on Sun Jan 01, 2023 11:00 pm, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
LoVache

Re: Démarrage session Linux Mint

Post by LoVache »

Pour tes données, si elles sont sur une partition ou un disque séparé, tu pourrais faire une installation qui ne les détruirait pas (sans formatage), tu les récupérerais donc intactes.
Pour l'ID et le mot de passe, c'est arrivé il y a un moment, tu aurais configuré des instantanés Timeshift ?
Si tu en avais, tu pourrais récupérer le stade d'avant la panne simplement en redémarrant depuis un Live USB où tu lancerais Timeshift pour restaurer un instantané qui irait bien.
franck35
Level 3
Level 3
Posts: 157
Joined: Thu Jan 09, 2020 6:16 am

Re: Démarrage session Linux Mint

Post by franck35 »

Bonjour Verminux,

C'est peut-être que ton disque est plein.
Ce lien explique la marche à suivre si c'est le cas : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 12&t=16694.
Sinon, tu peux faire du "ménage" sur le disque à partir d'une clef live.
Desktop Dell Optiflex 790 (2012)_LMDE 6 Xfce_CPU : Intel Core i5-2400_RAM : 8 Go_SSD 240 Go (LM) + DD 750 Go (Data)
Laptop Dell Latitude E5540 (2014)_LMDE 6 Xfce_CPU : Intel Core i5-4210U_ RAM : 4 Go_ SSD 120 Go
User avatar
jjcojax
Level 5
Level 5
Posts: 610
Joined: Fri Apr 03, 2015 6:01 am
Location: Belgium

Re: Démarrage session Linux Mint

Post by jjcojax »

Bonjour,

j'ajoute...
Même si il reste 1 GB de libre, c'est comme plein pour Linux (qui crée des logs de démarrage, des fichiers temporaires...),

L'origine probable du souci est: les instantanés du programme timeshift si la partition Linux est très petite. (on peut choisir un autre emplacement)

à vérifier:
Le comportement est il différent avec un mauvais mot de passe (qui donne un message d'erreur sur le mot de passe)
---
De toutes façons, le dépannage se fait avec le Live qui te permet d'agir sur tes partitions

jjcojax
Locked

Return to “Français - French”