vérification ISO

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Leminway
Level 3
Level 3
Posts: 184
Joined: Wed Jan 22, 2020 12:27 pm
Location: France

vérification ISO

Post by Leminway »

slt
Je comprends le concept de vérification ISO, mais dans la pratique, à partir de Windows, je ne vois pas comment ça marche.
D'autant que la dernière version prétend avoir une fonction d'autovérification qui présupposerait que l'on installe d'abord l'image avant que l'on vérifie son intégrité.
Last edited by LockBot on Mon Jul 31, 2023 10:00 pm, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Myself
Level 1
Level 1
Posts: 8
Joined: Sun Feb 12, 2023 1:22 pm

Re: vérification ISO

Post by Myself »

Nan, tu vérifies d'abord le Sha avant d'installer. Ce dont tu as besoin, c'est de connaître l'intégrité du .iso mais si ton disque ou ta partoche de destination sont défaillants, ce n'est pas des prérogatives de l'équipe LM, pas leur faute.
Leminway
Level 3
Level 3
Posts: 184
Joined: Wed Jan 22, 2020 12:27 pm
Location: France

Re: vérification ISO

Post by Leminway »

je dois vérifier le sha manuellement ? Y a pas d'automatisme. Mes précédentes installations ont été faites au pif, aucun problème !
Bye
Myself
Level 1
Level 1
Posts: 8
Joined: Sun Feb 12, 2023 1:22 pm

Re: vérification ISO

Post by Myself »

Il y a un automatisme possible, oui, en tout cas sous Linux. Mais les développeurs de Mint ne sont pas tenus de développer des trucs pour Windows, or c'est depuis Windows que tu veux vérifier.
C'est le créateur de clef USB sous Linux qui a une fonction automatique de vérif'. Et Nemo te propose aussi la vérif' par clic droit sur le .iso, faut juste avoir le fichier de somme de contrôle et sa clef dans le même dossier idéalement (Téléchargements).
Leminway
Level 3
Level 3
Posts: 184
Joined: Wed Jan 22, 2020 12:27 pm
Location: France

Re: vérification ISO

Post by Leminway »

merci, c'est ce que j'avais cru comprendre.
Locked

Return to “Français - French”