Evénements Evolution ou Thunderbird

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
erysfoly

Evénements Evolution ou Thunderbird

Post by erysfoly »

Bonjour,

Après une petite recherche, je me permets de créer ce topic car je ne trouve pas comment faire apparaître les événements de mon calendrier Evolution (ou Thunderbird) dans le tableau de bord (au niveau de la date par exemple, comme sous Ubuntu).
Je suis sous Mint 16 Cinnamon depuis une petite semaine, j'étais sous Ubuntu avant durant pas mal d'années (mais je trouve que c'est de pire en pire et Mint me semble vraiment fort sympathique) alors je suis encore un peu perdue pour certaines choses.

Merci d'avance !
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
TransposableBeuss

Re: Evénements Evolution ou Thunderbird

Post by TransposableBeuss »

Bonjour,

il ne semble pas que cette fonctionnalité sont implémenter dans LM 16.
Il semble que l'applet 'Calendar Enhanced' gére l'ajout d’événement dans le calendrier mais il n'est connecter a thunderbird ou bien evolution.
Je ne l'ai pas testé donc à toi de voir.
erysfoly

Re: Evénements Evolution ou Thunderbird

Post by erysfoly »

Merci TransposableBeuss, j'ai testé Calendar Enhanced mais cela ne fait pas ce que j'aimerais avoir.

Je mets une photo pour que ce soit plus clair, même si, comme tu dis, cette fonctionnalité ne doit pas être implémentée dans LM 16.
Image
TransposableBeuss

Re: Evénements Evolution ou Thunderbird

Post by TransposableBeuss »

euh ... on parle bien de cinnamon là ?

ta capture suggère plutôt Gnome.
erysfoly

Re: Evénements Evolution ou Thunderbird

Post by erysfoly »

Oui oui on parle bien de Cinnamon. Et comme j'ai dit plus haut, j'avais Ubuntu avant (avec Gnome) d'où le fait que la capture d'écran soit du Gnome puisque c'est ce que j'aimerais ré-avoir. :)
TransposableBeuss

Re: Evénements Evolution ou Thunderbird

Post by TransposableBeuss »

ok ok ^^ (j'ai la crève et les infos passent pas bien vite aujourd'hui)

malheureusement personne n'a créer d'applet pour faire ça.

J'ai vu passer une demande allant dans ce sens sur le github de cinnamon mais apparemment elle n'a pas été prise en compte ...

Une chose qui pourrait se tenter serait de récupérer le gnome-shell qui gère ça et l'adapter à cinnamon.
Il parait que ça se fait bien vu que cinnamon s'est basé sur gnome, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion (et surtout le temps -_-") de me pencher la-dessus.

j'espère que tu trouvera ton bonheur rapidement ;)
Locked

Return to “Français - French”