EFI MBR

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
java
Level 1
Level 1

EFI MBR

Post by java »

bonjour,

voila je suis un peu perdu avec tous ces termes techniques, j'ai installé Linux mint en dualboot sur mon Macbook Air, je n'ai pas installé rEFIs ni rEFInd c'est grave docteur ? en ligne de commande j'ai fait en sorte que Linux boot en premier donc si je veux aller sur mac os je fais alt au démarrage, j'ai un swap de 4 GO pour 4 GO de RAM c'est correct ?

dans l'attente d'une réponse, amicalement.

ps: j'aurais d'autres questions par la suite .. je ne l'ai et plus en tête ..

java
Level 1
Level 1

Re: EFI MBR

Post by java »

je me permets un petit up

Laurent85
Level 16
Level 16

Post by Laurent85 »

Bonjour,
A priori rien d'anormal dans ta description, tu utilises un gestionnaire de démarrage du Mac pour démarrer ? Je ne connais pas ces machines.
Image

SMarais
Level 3
Level 3

Post by SMarais »

La norme voudrait que la partition swap fasse la totalité de ta mémoire vive plus un giga.

Je suppose que tu peux lire l'anglais suffisament pour suivre le tuto de Clem ici. Je suis un gros utilisateur de linux et de Mint en particulier mais j'avoue que sur mon MAC je n'ai pas installé de deuxième OS le DD étant particulièrement chiant à changer et coutant particulièrement cher (joie du tout SSD)

Petit détait ton titre est un peu trompeur j'aurais plutôt mis EFI MBP parce que là j'ai cru que tu parlais de l'indexation MBR pour un démarrage EFI
I have LM Running on all these computers

Post Reply

Return to “Français (French)”