[RÉSOLU] Google «recherche» demeure en anglais, FF 47

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
hermes333
Level 4
Level 4
Posts: 223
Joined: Fri Mar 08, 2013 12:58 pm
Location: Rimouski, Québec
Contact:

[RÉSOLU] Google «recherche» demeure en anglais, FF 47

Post by hermes333 »

Bonjour les amis, je remarque depuis un certain temps que Firefox n'est plus aussi bien qu'avant (ma version actuelle 47). Il était plein de bogues récemment alors j'ai juger bon de le «réinitialiser» dans le mode dépannage pour qu'il retrouve sa vigueur de ses débuts. Oui certains bogues ne reviennent plus mais le moteur de recherche Google demeure toujours en anglais malgré que je le reconfigure en français manuellement à chaque redémarrage du navigateur.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 386805.png

Pourquoi le français ne «colle» pas? Comment y remédier? Des solutions les amis s.v.p.!

Je n'ai pas ce problème quand j'utilise Vivaldi ou Chromium mais j'ai du mal à adopter un navigateur autre que Firefox. Je suis trop habitué et fidèle à Firefox depuis si longtemps. Ça m'attriste de l'abandonner pour un autre navigateur.

Merci à l'avance!
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Image
donalduck
Level 4
Level 4
Posts: 236
Joined: Mon Oct 07, 2013 1:43 pm
Location: there

Re: Google «recherche» demeure en anglais, FF 47

Post by donalduck »

salut.

j'ignore comment tu as "réinitialisé" firefox, mais est-ce que pour le reconfigurer tu vas bien dans la page about:config

dans mon cas (aussi firefox 47, qui fonctionne correctement je trouve) il y a la valeur FR pour les champs suivants:

browser.search.countryCode
browser.search.region
User avatar
hermes333
Level 4
Level 4
Posts: 223
Joined: Fri Mar 08, 2013 12:58 pm
Location: Rimouski, Québec
Contact:

Re: Google «recherche» demeure en anglais, FF 47

Post by hermes333 »

Salut les amis, j'ai supprimé complètement Firefox dans Synaptic et j'ai détruit le dossier caché Firefox et maintenant on dirait que le français a enfin collé! J'ai enfin retrouvé le Firefox que j'aime. C'est à n'y rien comprendre ce bogue qui revient et qui ne revient plus. Ah! Les mystère de l'informatique!
Image
Locked

Return to “Français - French”