Page 1 of 1

Moteur de jeu Unreal Engine

Posted: Sat Dec 31, 2016 1:11 pm
by SMarais
bon alors en effet c'était l apire chose à faire pour Unreal Engine. Le code source indique clairement qu'il est prévu pour être compiler et utilisé sur Ubuntu 16.04.

Partant de là toute les versions de linux mint devrait sans ppa additionels pourvoir compiler et lancer UE4 4.14.1. La procédure est simple:

Editer le fichier UNREAL_ENGINE_ROOT_PATH/Engine/Build/BatchFiles/Linux/BuildThirdParty.sh et à la ligne 173 remplacer:

Code: Select all

if [[ "$ID_LIKE" == "debian" && "$VERSION_ID" == "16.04" ]]; then
par:

Code: Select all

if [[ "$ID_LIKE" == "debian" && "$VERSION_ID" == "16.04" ]] || [[ "$ID" == "linuxmint" && "$VERSION_ID" == "18.1" ]]; then
Edit le fichier UNREAL_ENGINE_ROOT_PATH/Engine/Build/BatchFiles/Linux/Setup.sh et à la ligne 61 remplacer:

Code: Select all

elif [[ "$VERSION_ID" == 16.04 ]]; then
par:

Code: Select all

elif [[ "$VERSION_ID" == 16.04 || "$VERSION_ID" == 18.1 ]]; then
Il est aussi conseillé d'utiliser les drivers propriétaires notamment pour les CGI Nvidia. Linux Mint fourni l'utilitaire pour les installer.

les quelques packets requis pour UE4 ne touchent pas à X ni au system linux mint. Le tutoriel du site communautaire est complement dépassé.