paquets sur liste noire

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
lolobouffi

paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Bonjour

Je suis débutante sous Linux et malgré quelques fouilles sur le net, je n'ai pas trouvé d'info sur mon "problème" que voici :

Ca fait maintenant plus de 10 jours que je n'ai pas eu de mise à jour de mon ordi sous Mint Sahara.
En fouillant, j'ai trouvé qu'un version plus récente existait, je l'ai donc installée. C'était il y a trois jours.
Puis toujours pas de nouvelle mise à jour alors qu'avant, il y en avait au moins une par jour.

En osant regarder dans les paramètres, j'ai vu qu'il y a une liste noire.
Celle-ci contient 5 éléments :
- dbus
- linux
- lunux-firmware
- linux-kernel
- systemd

Je n'ai jamais rien mis moi-même dans cette liste noire, je me demande donc si c'est normal.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurence
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: paquets sur liste noire

Post by Laurent85 »

lolobouffi wrote:Ca fait maintenant plus de 10 jours que je n'ai pas eu de mise à jour de mon ordi sous Mint Sahara.
Bonjour, joli nom aussi Sahara mais c'est Mint Sarah :lol:
En osant regarder dans les paramètres, j'ai vu qu'il y a une liste noire.
Elle est où cette liste noire ?
Image
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

:lol: Voilà ce que c'est de taper trop vite :P

Je la trouve dans le gestionnaire de mises à jours, puis édition / préférences et puis l'onglet paquet sur liste noire.
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Le lien vers un printscreen si ça peut aider : http://hpics.li/7925a79
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: paquets sur liste noire

Post by Laurent85 »

Tu peux retirer les paquets de la liste noire elle est vide par défaut. Et vérifie à l'ongletActualisation automatique que tu as bien jours 0 0, heures 0 2, minutes 10 0

Ensuite actualise la liste des paquets avec le bouton icône Actualiser pour voir si des mises à jour sont disponibles. La politique de mise à jour choisie parmi les trois existantes peut jouer aussi.
Image
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Merci.
Voilà, j'ai donc retiré de la liste noire tous les packets.
J'ai actualisé et là il ne me propose que des mises à jours de niveau 4 et 5 : http://hpics.li/5aace95
Bizarre puisque mes préférences de niveaux sont réglées sur 1 , 2 et 3 uniquement
killer de bug

Re: paquets sur liste noire

Post by killer de bug »

C'est les mises à jour de sécurité. Tu as probablement coché la case affichant les mises à jour de sécurité.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: paquets sur liste noire

Post by Laurent85 »

lolobouffi wrote:J'ai actualisé et là il ne me propose que des mises à jours de niveau 4 et 5 : http://hpics.li/5aace95
Parce qu'il n'y a que ces mises à jour actuellement. Change la configuration pour qu'il n'affiche pas ces niveaux 4 et 5. Tu as sélectionné quelle politique de mise à jour ?
Bizarre puisque mes préférences de niveaux sont réglées sur 1 , 2 et 3 uniquement
Vérifie ces paramètres justement, regarde la colonne Visible ? des niveaux 4 et 5, ça ne doit pas être coché. Change de politiique de mise à jour le paramétrage sera mis à jour.

Sélectionne aussi un miroir plus proche comme proposé par le bandeau bleu Souhaitez-vous utiliser un miroir de dépôt local ?
Image
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Que des mises à jours 4 et 5 depuis 3 semaines, c'est possible ?

Seules les 1, 2 et 3 sont cochées comme visibles : http://hpics.li/8fb6d6e
Et pourtant il me propose toujours des 4 et 5 dans le gestionnaire.
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Pour le miroir, je prends quel pays vu que je suis en Belgique ?
killer de bug

Re: paquets sur liste noire

Post by killer de bug »

Dans l'onglet option, je suis sur que tu as coché 'montrer les mises à jours de sécurité'
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Effectivement, c'était coché par défaut ainsi que les mises à jour du noyau. Voilà qui règle le problème d'affichage des niveaux 4 et 5

J'ai enfin eu une mise à jour (niveau 1) la première depuis trois semaine !
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Merci pour votre aide.
Locked

Return to “Français - French”