paquets sur liste noire

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
lolobouffi

paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Bonjour

Je suis débutante sous Linux et malgré quelques fouilles sur le net, je n'ai pas trouvé d'info sur mon "problème" que voici :

Ca fait maintenant plus de 10 jours que je n'ai pas eu de mise à jour de mon ordi sous Mint Sahara.
En fouillant, j'ai trouvé qu'un version plus récente existait, je l'ai donc installée. C'était il y a trois jours.
Puis toujours pas de nouvelle mise à jour alors qu'avant, il y en avait au moins une par jour.

En osant regarder dans les paramètres, j'ai vu qu'il y a une liste noire.
Celle-ci contient 5 éléments :
- dbus
- linux
- lunux-firmware
- linux-kernel
- systemd

Je n'ai jamais rien mis moi-même dans cette liste noire, je me demande donc si c'est normal.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurence
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: paquets sur liste noire

Post by Laurent85 »

lolobouffi wrote:Ca fait maintenant plus de 10 jours que je n'ai pas eu de mise à jour de mon ordi sous Mint Sahara.
Bonjour, joli nom aussi Sahara mais c'est Mint Sarah :lol:
En osant regarder dans les paramètres, j'ai vu qu'il y a une liste noire.
Elle est où cette liste noire ?
Image
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

:lol: Voilà ce que c'est de taper trop vite :P

Je la trouve dans le gestionnaire de mises à jours, puis édition / préférences et puis l'onglet paquet sur liste noire.
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire

Post by lolobouffi »

Le lien vers un printscreen si ça peut aider : http://hpics.li/7925a79
lolobouffi

Re: paquets sur liste noire