Upgrade à Mint 18. Je me questionne. Aide svp

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Racineur
Level 1
Level 1

Upgrade à Mint 18. Je me questionne. Aide svp

Post by Racineur »

Salut à tous, mon laptop Acer boot Windows 10 / Mint 17.2. Dernièrement, Mint n'a pas reconnu mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Après quelques jours et des millions de tentatives, il m'a reconnu et là ça va. Pendant ces jours, j'ai gravé les ISO de Mint 18, Elementary et Ubuntu 16. J'étais prêt à installer une autre bistro. Mais j'ai pas tellement aimé Ubuntu. Elementary aurait pu passer, mais comme je suis sur iMac - iPhone - iPad, j'ai vraiment trouvé que c'était une copie chambranlante de macOS. Question: je ne comprends pas bien tout ce qu'il y a à gagner de passer à Mint 18. Je dis cela car Mint 17 est super stable et offre tout ce dont j'ai besoin. Mais je ne suis pas contre les upgrade...
Merci de me donner vos opinions et avis.
Racineur
--------------------------------------------------------------
17.3 Acer 7560G-8612
AMD Radeon HD 6630G
6 RAM, 750 GB
AMD A8-3520M APU, HD Graphics X 4
Mint 19.2 Cinnamon 64 bit, 4.2.4, Kernel 5.0.0-29

JerryF
Level 12
Level 12

Re: Upgrade à Mint 18. Je me questionne. Aide svp

Post by JerryF »

Racineur,

Je réponds avec une traduction de Google Translate, alors excusez la grammaire.

À mon avis, si 17,2 est fixe et fonctionne bien et est stable pour vous, je resterais avec elle. Vous avez encore deux années jusqu'à ce que LTS se termine. De cette façon, vous avez plus de temps pour se préparer à une mise à niveau et ne pas se précipiter.
*** IF your problem has been solved, please edit your ORIGINAL post and add [SOLVED] to the beginning of the Subject Line. It helps other members when browsing posts. ***

killer de bug
Level 14
Level 14

Post by killer de bug »

Racineur wrote:Question: je ne comprends pas bien tout ce qu'il y a à gagner de passer à Mint 18. Je dis cela car Mint 17 est super stable et offre tout ce dont j'ai besoin.
Tu as tout dit.
Si ce que tu as te convient, pourquoi changer ?
If it ain't broke, fix it until it is.

SMarais
Level 3
Level 3

Post by SMarais »

l'interet unique c'est de beneficier des dernieres innovation de l'interface ou de certaines bibliotheques. cependant l'equipe prone la stabilite avant tout et considere que si cq fonctionne et que ca te convient alors l'update est inutile, voilou
I have LM Running on all these computers

Post Reply

Return to “Français (French)”