Installer Linux Mint sur clé USB depuis Windows (sans CD, ni live USB)

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Skr00z
Level 1
Level 1

Installer Linux Mint sur clé USB depuis Windows (sans CD, ni live USB)

Post by Skr00z »

Bonjour,

Comme le titre l'indique je souhaite installer Linux Mint (18.1, KDE ou Mate, à voir) sur une clé USB 16Go mais je n'ai pas de CD à graver et je n'ai pas de deuxième clé USB. De plus je ne souhaite pas faire de dual boot avec Windows. Actuellement sur cette clé j'ai installé une version live de l'OS mais je n'arrive pas à la rendre permanente pour sauvegarder mes données, c'est pourquoi je cherche un moyen de l'installer directement sur ma clé depuis Windows. J'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé.
Petite question supplémentaire mais peu utile : est il possible, sur Mate, de rendre le fond du menu noir ainsi que la barre de tâches systèmes en bas noir ? (façon Cinnamon, écriture blanche sur fond noir). Bon après ça c'est du gadget, déjà je voudrais l'installer ! :D

Merci d'avance de vos réponses, à bientôt.

Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Installer Linux Mint sur clé USB depuis Windows (sans CD, ni live USB)

Post by Laurent85 »

Bonjour, pour installer Linux Mint il faut lancer l'installateur qui lui ne tourne que sous Linux, y a pas sous Windows.
Image

Skr00z
Level 1
Level 1

Post by Skr00z »

Je vois, au mois c'est très clair, merci

SMarais
Level 3
Level 3

Post by SMarais »

tu peux essayer en utilisant virtualbox qui va te permettre d'installer linux mint de maniere virtuelle sur ton windows (ca cree une partition virtuelle en gros que tu peux effacer ensuite.

mais doit falloir un peu trafiquotter pour avoir le grub sur la clef aussi.
I have LM Running on all these computers

Skr00z
Level 1
Level 1

Post by Skr00z »

SMarais wrote:tu peux essayer en utilisant virtualbox qui va te permettre d'installer linux mint de maniere virtuelle sur ton windows (ca cree une partition virtuelle en gros que tu peux effacer ensuite.

mais doit falloir un peu trafiquotter pour avoir le grub sur la clef aussi.
Merci de ta réponse, je vais me pencher là dessus ! Mais est il absolument nécessaire d'avoir GRUB ? (Je débute sous Linux, désolé)

SMarais
Level 3
Level 3

Post by SMarais »

si tu passe par virtualbox tu n'installe pas directement LM sur ton ordi. tu utilise une plateforme qui simule un pc tout en restant sur windows. Il y a quelaues petits inconvenients a passer par ce mode mais par contre tu ne touche pas du tout a ton systeme de base donc sans grub.
I have LM Running on all these computers

Post Reply

Return to “Français (French)”