Ecran avec logo mais plus une seule icone ou barre d'outils

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Dr frishmouth
Level 1
Level 1
Posts: 27
Joined: Tue Dec 08, 2015 5:40 am

Ecran avec logo mais plus une seule icone ou barre d'outils

Post by Dr frishmouth »

Bonjour je suis sur mint 17.3 .Je ne sais pourquoi, j'avais le dos tourné et quand j'ai repris mon regard sur l'écran, l'écran avec logo linux mint 17.3 a pris tout l'écran. Plus une seule icone, plus de barre d'outils....RIEN, pas possible de passer en mode terminal. Plus de menu pour arreter, donc Ctrl Alt Sup ou couper le jus. Après plusieurs tentatives, l'écran s'alume toujours pareil. J'ai démaré en mode sans echec j'ai récupéré l'écran de démarrage mais en 4:3 et mode portable. J'ai voulu redimensionner l'écran mais seulement 3 options de définition et seulement en 4:3. Pas possible de passer 16:9; qui a une idée ??
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Dr frishmouth
Level 1
Level 1
Posts: 27
Joined: Tue Dec 08, 2015 5:40 am

Re: Ecran avec logo mais plus une seule icone ou barre d'outils

Post by Dr frishmouth »

J'ai bidououillé toutes les touches du clavier et au hasard, avec je crois Alt-gr et une touche ?????, j'ai récupéré un écran avec barre de tâches mais pas d'icônes. J'ai pu avec l'applet "dimensionner l'écran" du menu "apparence système" reconfigurer en 16:9 en VGA à la dimention usuelle, avec barre de tâches mais toujours pas d'icônes. C'est déjà mieux mais le bureau reste vierge. Pour y accéder je dois ouvrir le menu fichier (barre de taches) et selectionner" bureau " pour retrouver les icônes et dossiers. C'es pas la fin du monde mais avoir les icones et raccourcis sur le bureau serait mieux. Qu'est ce qui cloche ??
Dr frishmouth
Level 1
Level 1
Posts: 27
Joined: Tue Dec 08, 2015 5:40 am

Re: Ecran avec logo mais plus une seule icone ou barre d'outils

Post by Dr frishmouth »

Autre constatation; si je branche l'écran en mode VGA, j'ai la barre de tâches mais pas d'icones. Si je branche l'écran en HDMI, c'est le contraire, des icones (au mauvais format certes) mais pas de barre de tache. Un cordon VGMI ou HDGA n'existant pas,....que faire ????
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Ecran avec logo mais plus une seule icone ou barre d'outils

Post by Laurent85 »

Bonjour, tu devrais réinitialiser les paramètres du bureau, Cinnamon le bureau ? Branche un seul écran, clique droit sur la barre des tâches :

Résoudre les problèmes > Remettre tous les paramètres par défaut.
Image
Locked

Return to “Français - French”