[Résolu]Imprimante réseau

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

[Résolu]Imprimante réseau

Post by phil995511 »

Bonjour,

Hier il y a eu une mise à jour de CUPS et d'un certain nombre de ses dépendances.

Depuis mon imprimante réseau ne fonctionne plus, http://localhost:631/ ne répond plus et le gestionnaire d'imprimante ne la voir plus.

Je suis bien embêté car j'en ai besoin et je vais devoir mettre les mains dans le cambouis... Il semblerai qu'il y aie des paquets cassés après cette mise-à-jour.

J'ai essayé l'option réparer les paquets cassés de Synaptic ça ne donne rien, pas plus que la résolution de problèmes de MergeList ou une purge de configuration résiduelle.

J'ai essayé :

Code: Select all

philippe@Station ~ $ sudo service cups restart
[sudo] Mot de passe de philippe : 
Failed to restart cups.service: Unit cups.service is masked.

Code: Select all

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo dpkg --configure -a
Rien ne fonctionne. A ce que j'ai lu je ne suis pas le seul dans ce cas... ça serait sympa de publier un correctif et/ou de me souffler à l'oreille une solution à la quelle je n'ai pas pensé.

Bonne soirée à vous.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
iznobe
Level 1
Level 1
Posts: 34
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:43 am

Re: Imprimante réseau

Post by iznobe »

le plus simple est d' aller dans le menu mint selectionner imprimante et la supprimer , ensuite il suffit de la reinstaller :wink:
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: Imprimante réseau

Post by phil995511 »

iznobe wrote:le plus simple est d' aller dans le menu mint selectionner imprimante et la supprimer , ensuite il suffit de la reinstaller :wink:
J'aurais dû mettre ça en résolu depuis le temps... mon post date du 28 Mar 2017, cela provenait d'un paquet bugé et ton "solution" ne pouvait régler mon problème.

Merci quand même et tout de bon.
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
Locked

Return to “Français - French”