Mot de passe

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Schott0200

Mot de passe

Post by Schott0200 »

Bonjour, je viens d'installer Mint sur un vieux portable. J'ai demandé un démarrage sans mot de passe => ok
Mais il se met en veille et me demande le mot de passe. Mon mot de passe ne fonctionne pas. J'ai initialiser un nouveau mot de passe en utilisant la méthode décrite ici > viewtopic.php?f=90&t=99771#p568234
Tout fonctionne et j'ai bien vu mon mot de passe.
Mais voilà que rebelote mon nouveau mot de passe ne fonctionne toujours pas pour déverrouiller l'ordi et il ne fonctionne d'ailleurs nulle part ??? Pouvez-vous m'aider je n'y comprend rien et du coup mon aventure linux risque de tourner et désastre ! Merci bcp
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Mot de passe

Post by Laurent85 »

Bonjour et bienvenu,
Ouvre un terminal (l'icône écran noir symbolisant un terminal) et donne le retour des commandes suivantes. Copie colle chacune des commandes, n'essaie pas de les saisir, première commande, exécute, puis deuxième, exécute, etc...

Code: Select all

locales
cat /etc/default/locale
setxkbmap -query
cat /etc/default/keyboard
Image
Schott0200

Re: Mot de passe

Post by Schott0200 »

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous une autre idée ?
linux.jpg
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Mot de passe

Post by Laurent85 »

Vérifie une chose, est-ce que tu parviens à valider ton mot de passe avec cette commande :

Code: Select all

su schott0200
Image
Schott0200

Re: Mot de passe

Post by Schott0200 »

Bonjour et encore merci.

Non j'ai un retour > su Échec d'authentification
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Mot de passe

Post by Laurent85 »

A moins d'un problème matériel avec le clavier qui pourrait l'expliquer, cela signifie que ce n'est pas le bon mot de passe.

Si tu arrives à saisir ton mot de passe en clair dans un terminal et que c'est bien celui ci qui s'affiche à l'écran ce n'est alors pas un problème matériel.
Image
Schott0200

Re: Mot de passe

Post by Schott0200 »

Bonjour, je tape correctement mon mot de passe. Je vais faire une nouvelle réinstallation complète de Mint. Et je reviens. lol

Merci
Locked

Return to “Français - French”