Montage nfs et icône de bureau mint 18.1

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Futec

Montage nfs et icône de bureau mint 18.1

Post by Futec »

Salut,
Je possède un NAS Synology et j'ai l'habitude de faire des montage réseau en rajoutant, par exemple, la commande suivante dans /etc/fstab:

Code: Select all

192.168.1.200:/volume1/Documents	/mnt/nas/Documents	nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
Sous Mint 17.3 le montage était réalisé discrètement. Sous Mint Cinnamon 18.1, cette même commande me rajoute une icône sur le bureau et je n'en veux pas. Existe-t-il un moyen que cet icône ne s'affiche pas ?

Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Montage nfs et icône de bureau mint 18.1

Post by Laurent85 »

Bonjour, Vois l'option dans :
Paramètres système > Bureau > Volumes montés
Image
Futec

Re: Montage nfs et icône de bureau mint 18.1

Post by Futec »

Merci pour la réponse,
Effectivement, j'avais déjà regardé de ce côté là mais l'option masque toutes les icônes des volumes montés.
En fait, les montages nfs sont considérés comme des supports amovibles, c'est, je pense, pour cela que l’icône apparaît sur le bureau. Ce n'était pas le cas dans Mint 17.3.
Existe-t-il une méthode pour différencier un support amovible d'une resource réseau ?

Merci
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Montage nfs et icône de bureau mint 18.1

Post by Laurent85 »

Aucune idée.
Image
Futec

Re: Montage nfs et icône de bureau mint 18.1

Post by Futec »

Salut,
J'ai trouvé.

Si on utilise un sous-dossier de media comme point de montage, /media/nas/Documents par exemple, l'icône apparaît sur le bureau, si on le monte dans un /mnt/nas/Documents par exemple, l'icône n’apparaît pas.

Voila.
iznobe
Level 1
Level 1
Posts: 34
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:43 am

Re: Montage nfs et icône de bureau mint 18.1

Post by iznobe »

Bonjour , sinon il y a une facon plus simple ( sans changer de point de montage ) qui devrait marcher : dans le menu disque il est possible de modifier les options de montage automatique y compris la possibilité d' afficher ou pas pour chaque lecteur montage etc , meme des partitions ou montage reseau NFS :wink:
Locked

Return to “Français - French”