problème de son

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
moe's
Level 1
Level 1

problème de son

Post by moe's »

bonsoir,

je teste en ce moment cette distribution avec le live-CD, mais je rencontre un problème de son. en exécutant la commande "lspci", j'obtiens ceci : 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)

en ce qui concerne "alsamixer", voici le résultat : ──────────────────────────────────────────────────────────────────[AlsaMixer v1.0.17 (Press Escape to quit)]───────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Card: PulseAudio │
│ Chip: PulseAudio │
│ View: [Playback] Capture All │
│ Item: Master │
│ │
│ │
│ │
│ │
│ │
│ │
│ │
│ ┌──┐ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │
│ ├──┤ │
│ │OO│ │
│ └──┘ │
│ 100<>100 │
│ < Master > │

d'avance, merci.

ps : la marque de mon pc : un portable Medion │

linuxviolin
Level 8
Level 8

Re: problème de son

Post by linuxviolin »

Il faudrait être plus explicite, plus précis dans votre demande et donner des détails sur votre problème si vous voulez que l'on vous aide parce que juste dire "un problème de son" ne donne pas vraiment d'indication pour pouvoir répondre... Un problème ok mais lequel? Dans quelles circonstances? Quelles sont les manifestations? etc...
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

moe's
Level 1
Level 1

Post by moe's »

bonjour,

en résumé, je n'ai aucun son au démarrage du live-CD. en face de l'icône "contrôle du volume, il y a une croix rouge.

linuxviolin
Level 8
Level 8

Post by linuxviolin »

Une croix rouge peut signifier que la sourdine est activée: click droit sur l'icône et décochez "Sourdine". sinon essayer de regarder/chercher dans les Préférences ou/et dans le contrôleur de volume...

Je ne sais pas quelle version vous utilisez mais j'ai eu ce problème une fois en essayant la version Fluxbox. Si je me rappelle bien, par défaut le canal contrôlé par l'icône étai PCM mais ça ne fonctionnait pas, et je n'était pas le seul. Il a fallu que je choisisse Master, qui était à zéro, et que le monte pour que le son fonctionne normalement ainsi que l'icône. Je dis cela de mémoire...

Le problème peut aussi venir de PulseAudio. Cette M.... cause des problèmes à beaucoup de gens...
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

moe's
Level 1
Level 1

Post by moe's »

j'ai essayé d'ouvrir le contrôle du volume : no volume control GStreamer plugins and/or devices found !

dans "system monitor", j'ai trouvé ceci : Linux mint -release 6 (felicia)
Kernel linux 2.6.27-7-generic
Gnome 2.24.1

moe's
Level 1
Level 1

Post by moe's »

finalement j'ai pu accéder au contrôleur de volume et tout a l'air normal :
le volume est au maximum. Mais pour " Device, quatre choix me sont proposés, j'ai opté pour " capture : monitor source of simultaneous output (pulseaudio...)

matmat07
Level 1
Level 1

Post by matmat07 »

Dans mon ca j'ai du télécharger la version 1.0.19 je croit et faire quelques modification de plus pour pouvoir avoir le son. Cherche sur le forum principal d'Ubuntu, il a déja beaucoup de sujet sur le son

moe's
Level 1
Level 1

Post by moe's »

je clos ce sujet car j'ai trouvé du son avec une distribution linux.
problème résolu.

linuxviolin
Level 8
Level 8

Post by linuxviolin »

moe's wrote:je clos ce sujet car j'ai trouvé du son avec une distribution linux.
problème résolu.

Une distribution linux? Heu, aller j'ose demander, laquelle?

Post Reply

Return to “Français (French)”