[Résolu] Pb mot de passe à l'installation 18.2 XFCE

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Ticrob

[Résolu] Pb mot de passe à l'installation 18.2 XFCE

Post by Ticrob »

Bonsoir Laurent,
Mon petit pc portable Samsung se faisant vieux et lent, j'ai voulu passer de 18.1 Mate à 18.2 XFCE. J'ai récupéré donc la version 32 bits, vérifié l'intégrité de l'iso, créé ma clé usb, fais un test. Tout est OK. Je décide donc de lancer l’installation.
Pendant l'installation, je choisi le clavier FR, mon nom d'utilisateur et mot de passe (la routine de l'installation, quoi). L'installation se poursuit et au milieu de la dernière étape de l'installation l'écran de progression s'arrête et me propose l'écran de démarrage me demandant mon login et password ?! Je rentre les deux pour me logguer et là il m'annonce mot de passe invalide. Je vérifie de visu le clavier; c'est bien FR. Je recommence avec le clavier virtuel au cas où. Même punition. Pensant à une erreur lors de l'inscription de mon mot de passe, je recommence la procédure d'installation à zéro...Même résultat : fénêtre de log qui apparait avant la fin de l'installation, mot de passe non reconnu. Je recommence une dernière fois l'installation à zéro en mettant comme mot de passe "y" (pour éviter les erreur de claviers qwerty/azerty). Même avec cette simple lettre, j'ai le résultat "invalid password, please try again" !?! :shock:
Bien évidement, je ne peux générer aucun rapport car je suis dans la phase d'installation et je ne peux me logguer...
Si tu as une idée :wink:
Ticrob

EDIT
J'ai essayé un boot avec nomodeset, et j'ai demandé un log de session automatique afin de zapper le mot de passe...je tombe toujours sur cet écran et le mot de passe non accepté. Là je sèche. Si c'était la clé usb, elle ne fonctionnerait pas en mode live. Donc je ne comprends pas...
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Ticrob

Re: Pb mot de passe à l'installation 18.2 XFCE

Post by Ticrob »

J'ai compris le blème. L'installation étant longue sur mon vieux netbook, le pc se met en écran de veille au cours de l'installation. Par contre impossible d'en sortir, j'ai essayé un peu toutes les possibilités. Bref, j'ai réinstallé et de temps à autre, je bougais la souris pour simuler une activité de travail. Installation réussie :)
galacticus
Level 2
Level 2
Posts: 89
Joined: Wed Jun 28, 2017 11:25 am
Location: PACA, France

Re: [Résolu] Pb mot de passe à l'installation 18.2 XFCE

Post by galacticus »

Hello !

Il y avait une solution ici :
Additional info

Although Linux Mint 18.2 features a newer kernel, this upgrade does not change the kernel on your behalf. This is a decision only you should take.
Same goes for the choice of display manager or the software selection. Brasero won’t be removed and MDM won’t be switched for LightDM on your behalf. You can decide to make these changes, but you certainly don’t have to.
It is recommended to disable the screensaver before upgrading. If the screensaver activates during the upgrade and you’re unable to log back in, switch to console with CTRL+ALT+F1, log in, and type “killall cinnamon-screensaver” (or “killall mate-screensaver” in MATE). Use CTRL+ALT+F7 or CTRL+ALT+F8 to get back to your session.
http://blog.linuxmint.com/?p=3306
Processor: Dual core Intel Core i3-4150
Graphics: Intel 4th Generation Core Integrated Graphics Controller
Memory: DDR3 15958.4MB
Audio: Card-1 Intel 8 Series/C220 Series High Def.
Card-2 Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD
Ticrob

Re: [Résolu] Pb mot de passe à l'installation 18.2 XFCE

Post by Ticrob »

Merci, effectivement. Mais comme je n'étais pas dans un processus d'upgrade mais d'installation from scratch, je n'avais pas vu ;)
GC1

Re: [Résolu] Pb mot de passe à l'installation 18.2 XFCE

Post by GC1 »

Bonjour, je me permets de répondre ici, si ça peut en aider d'autres.

Quand, en pleine installation, l'écran demande un login et un mdp, avec Mint 18.2, et que nos identifiants rentrés précédemment ne marchent pas, essayez

login : mint
mdp : laissez vide ce champ

faites juste "entrer" quand vous êtes à la case mot de passe. Normalement vous devriez revenir à l'installation.

Désolé pour le possible Up. Cordialement.
Locked

Return to “Français - French”