USB Live avec persistance

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Markco
Level 4
Level 4

USB Live avec persistance

Post by Markco »

Bonjour,

J'ai suivi un tas de tutos sur le net pour faire une clef usb live avec persistance et ça ne fonctionne pas.

Exemple parmi tant d'autres.

Créer deux partitions une en fat 32 et une autre en ext2 avec comme label casper-rw ensuite avec unetbootin créer le live usb en mettant 100 mo de persistance, une fois fait supprimer le fichier casper-rw.

Donc, en résumé comment créer un live usb avec persistance fonctionnel avec LM 18.2

Merci de votre réponse.
4.13.0-26-generic x86_64, Linux Mint 18.3 Cinnamon 3.6.6
Laurent85
Level 16
Level 16

Re: USB Live avec persistance

Post by Laurent85 »

Bonjour Markco, j'ai fait un tuto en anglais sur la persistance de plus de 4Go
[Tutorial] Live usb with persistence over 4GB

Pour une persistance de moins de 4Go Multisystem le propose via son interface graphique.
Image
Slyvester
Level 1
Level 1

Post by Slyvester »

Bonjour,
J'ai suivi un tas de tutos sur le net pour faire une clef usb live avec persistance et ça ne fonctionne pas.
Moi de même. Jamais parvenu à un résultat probant, et ce sans parler du problème UEFI sur les ordinateurs dotés de Windows 10.
Peut-être faut-il modifier dans la clé USB - avant l'installation dans la première partition - une table partition GPT au lieu de MSDOS ?

Si vous avez des idées ou conseils à cet égard, faites le nous savoir !
Laurent85
Level 16
Level 16

Post by Laurent85 »

Slyvester wrote: Si vous avez des idées ou conseils à cet égard, faites le nous savoir !
Tu as essayé avec Multisystem ?
Image
Markco
Level 4
Level 4

Post by Markco »

J'ai essayé, mais ce n’est vraiment pas simple, car à un moment donné il me demande mon mot passe, admin je lui donne et il m'envoie bouler de plus je ne retrouve pas du tout les séquences (capture d'écran) de ton tuto, bilan j'ai laissé tomber trop prise de tête.

Il me semble avoir vu quelque part, mais je ne me souviens plus d'ou, ou ça disait qu'il y avait un bug dans la création de la persistance depuis une certaine version d'Ubuntu, et qu'il fallait éditer le grub du live USB et ajouter quelque chose pour que ça fonctionne, mais quoi, la est la question et j'ai essayé de rechercher ou ça en parlait, mais impossible de retrouver.
4.13.0-26-generic x86_64, Linux Mint 18.3 Cinnamon 3.6.6
phd21
Level 19
Level 19

Post by phd21 »

Bonjour Markco,

Je viens de lire votre publication et les bonnes réponses. Voici mes pensées à ce sujet aussi.

Cela aiderait à en savoir plus sur la configuration de votre système. Si vous exécutez "inxi -Fxzd" à partir de l'invite du terminal de la console, mettez en surbrillance les résultats, copiez-les et collez-les ici, cela devrait fournir suffisamment d'informations.

Les liens ci-dessous contiennent également de bonnes informations sur la création de clés USB avec persistance à l'aide de «MultiSystem».
phd21 wrote: Another post on this...
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p ... 7&t=211217

Re: More than 4gb persistence [SOLVED] - The last reply has the information on how to create this.
viewtopic.php?f=46&t=219126&hilit=multisystem
Le «créateur de disque de démarrage» dans Linux Mint 18.x ne semble plus avoir l'option de persistance?

Les versions actuelles de "Unetbootin" semblent fonctionner très bien pour créer des clés USB avec ou sans persistance. Je l'ai seulement testé avec Persistence jusqu'à 4gb (4000mb) et cela a bien fonctionné.

Pour installer UNetbootin à partir du PPA Ubuntu, exécutez les commandes:

Code: Select all

sudo apt-get install extlinux

sudo add-apt-repository ppa:gezakovacs/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install unetbootin
Unetbootin1sm.jpg
Vous devez nous dire quel est votre but pour la création d'une clé USB avec persistance et quelle taille sont les clés USB du lecteur flash que vous utilisez. Et, le (s) lecteur (s) du lecteur flash USB doivent être en bon état de fonctionnement. Le (s) lecteur (s) du lecteur flash USB doit être vide et préformaté avec un système de fichiers "fat32" et avec une "étiquette" autre que "USB Stick" que vous entrez.

Si vous disposez d'un lecteur USB de 16gb ou plus et que vous n'avez pas l'intention d'installer Linux Mint sur d'autres ordinateurs, je vous recommande d'installer complètement Linux Mint sur le système de sauvegarde en cas d'urgence ou Pour un système portatif Linux Mint pour voyager quelque part.

J'espère que cela t'aides ...
MultiSystem_BootMenu2.jpg
Phd21: Mint 20 and 19.2 Cinnamon & xKDE (Mint Xfce + Kubuntu KDE) & KDE Neon 64-bit (new based on Ubuntu 20.04) Awesome OS's, Dell Inspiron I5 7000 (7573) 2 in 1 touch screen, Dell OptiPlex 780 Core2Duo E8400 3GHz,4gb Ram, Intel 4 Graphics.
Slyvester
Level 1
Level 1

Post by Slyvester »

Bonjour,

En tout cas, voici un tuto qui semble bien prometteur élaboré par mpat (merci ! ). Je ne l'ai pas encore testé ayant quelques problèmes avec l'une de mes nombreuses distributions Linux :

https://www.forum-francophone-linuxmint ... =12&t=2158
Post Reply

Return to “Français (French)”