Gérer la lumiere et contraste

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
darkfreemc

Gérer la lumiere et contraste

Post by darkfreemc »

Boonjour je dispose d'un asus k50IJ oui ce n'est pas tout jeune. Installé sous mint cinnamon 18.2 64bits, La commande fn + touche de fonction affiche bien l'overlay lumiere et contraste cependant aucune action sur l'intensité de la lumiere. La carte graphique intégré est un intel i915 j'ai donc suivi tout ce que j'ai pu trouver sans succes (ajout de commande dans le gub) installation de logiciel commande pour modifier manuelment aucune réaction si quelqu'un avait une solution je l'en remercie d'avance.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
wizard97_4

Re: Gérer la lumiere et contraste

Post by wizard97_4 »

darkfreemc wrote:j'ai donc suivi tout ce que j'ai pu trouver sans succes (ajout de commande dans le gub)
Bonjour,

Avais-tu essayé dans /etc/default/grub cette configuration :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi="
Puis

Code: Select all

sudo update-grub
Suivi d'un redémarrage.
darkfreemc

Re: Gérer la lumiere et contraste

Post by darkfreemc »

hélas oui aucune réaction. J'ai testé un logiciel dont j'ai oublié le nom et là catastrophe les usb notement une simple souris usb se desactivait tout seul ou était inactif au démarrage il fallait débrancher et rebrancher mais idem coté lumiere ca ne fonctionnais pas
User avatar
ToutAlu
Level 3
Level 3
Posts: 157
Joined: Tue May 23, 2017 4:14 pm

Re: Gérer la lumiere et contraste

Post by ToutAlu »

Bonjour,
As-tu lu ce post ? : viewtopic.php?f=63&t=201062

Tu auras la bonne luminosité, dès le démarrage, tu peux te créer un script supplémentaire pour abaisser le gamma un peu, et un autre script pour le faire baisser encore plus ...

Sur ce post là, on a un outil qui améliore pas mal les ordinateurs portables : viewtopic.php?f=63&t=246136

Pour le rétro-éclairage, on peut trouver ceci : https://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairage
Image
darkfreemc

Re: Gérer la lumiere et contraste

Post by darkfreemc »

du nouveau avec quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=legacy sur le grub la lumière a une réaction tellement limité qu'on s'en rend a peine compte entre le maxi et le mini mais l'intensité commence a bouger quand au rétro éclairage rien ne fonctionne
bruno5438
Level 1
Level 1
Posts: 17
Joined: Wed Jul 20, 2016 3:46 pm
Location: France

Re: Gérer la lumiere et contraste

Post by bruno5438 »

Bonjour,

Avec un Asus UX303, j'ai mis ceci ;
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_backlight=native acpi_osi="

Bruno
--
Linux-User #365449 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
--
Locked

Return to “Français - French”