Pour réinstallation de Linux Mint 18.2 Cinnamon impossible de graver l'ISO sur DVD

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
michka

Pour réinstallation de Linux Mint 18.2 Cinnamon impossible de graver l'ISO sur DVD

Post by michka »

Bonjour à tous,

Préférant graver mon ISO sur un DVD plutôt que sur une clef USB j'ai essayé désespérément de graver avec l'ISO avec l'unique logiciel à ma disposition: clique droit ouvrir avec "Disk Image Writer" là j'ai une fenêtre qui s'ouvre Restore Disk Image avec 3 destination none, 1,0 TB Hard Disk, ou CD/DVD Drive le problème est que la destination de mon CD/DVD Drive -MATSHITADVD-RAM UJ8B0 (/dev/sr0) est en grisé.
J'ai donc voulu installer Brasero il y avait 4 paquets j'ai installé ce dernier: brasero-common mais une fois installé impossible de trouver l'application. Alors je l'ai désinstallé.
Quelqu'un peut-il me guider afin que je puisse graver cette ISO sur un DVD pour poursuivre ma réinstallation?
Merci à tous.
Bonne fin de journée.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Pour réinstallation de Linux Mint 18.2 Cinnamon impossible de graver l'ISO sur DVD

Post by linuxviolin »

Je ne suis pas dans Mint actuellement mais essayez juste de cliquer sur le bouton 'Install' ici: https://community.linuxmint.com/software/view/brasero (apt://brasero) Cela devrait le faire...
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Pour réinstallation de Linux Mint 18.2 Cinnamon impossible de graver l'ISO sur DVD

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Installe Brasero à partir du Gestionnaire de logiciels, cherche Brasero et installe, ça marche pas ? Tu l'as installé comment pour parler de 4 paquets ?
Image
michka

Re: Pour réinstallation de Linux Mint 18.2 Cinnamon impossible de graver l'ISO sur DVD

Post by michka »

Bonjour à tous,
Merci linuxviolin pour le lien avec ce dernier j'ai pu installer sans soucis brasero.
Cette fois-ci lorsque je fais un clique droit sur l'image ISO à graver et ouvrir avec Brasero il reconnait le graveur alors qu'avec Disk Image Writer le graveur était en grisé.
Je commençais à me demander si il ne fallait pas créer un point de montage mais le CD/DVD était pourtant bien reconnu puisqu'à insérer un CD de musique je pouvais l'écouter .
Je vais donc voir si je peux graver.
A plus tard.
Merci
Locked

Return to “Français - French”