Ecran noir au changement d'utilisateur dans cinnamon

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
jeffcourriel

Ecran noir au changement d'utilisateur dans cinnamon

Post by jeffcourriel »

Bonjour,
J'ai un bug depuis plusieurs mois. Je viens de passer en 18.2 et le bug est toujours là.
Lorsque que je suis connecté dans cinnamon avec un utilisateur (par ex : user1) :
Quand je change de session pour me connecter avec un autre utilisateur (user2) et que je ferme cette session (user2) en ayant user1 qui a sa session ouverte, je me retrouve avec un écran noir le curseur en haut à gauche qui clignote. L'écran de sélection de l'utilisateur (pour revenir dans user1) ne s'affiche pas et ça dure indéfiniment.... Impossible d'accèder aux shells (Alt+F1, etc...) ni possibilité de rebooter (Crtl+Suppr). Je ne peux plus rien faire. J'ai tenter de trouver dans le logs mais je n'ai rien trouvé.

Ca n'arrive pas si je ferme la session de user1 avant d'aller dans la session de user2 et vis versa.

Le problème est-il connu ?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Ecran noir au changement d'utilisateur dans cinnamon

Post by Laurent85 »

Bonjour et bienvenue,
As-tu essayé de basculer avec les Ctrl-Alt-F7 ou Ctrl-Alt-F8, relache les touches entre chaque tentative. Donne aussi le retour en ligne de commande dans un terminal :

Code: Select all

inxi -SMG
Image
jeffcourriel

Re: Ecran noir au changement d'utilisateur dans cinnamon

Post by jeffcourriel »

Oui j'ai fait Ctrl-Alt-F7 ou Ctrl-Alt-F8 sans succès.
Voici le résultat de : inxi -SMG

Code: Select all

System:    Host: werwindle Kernel: 4.8.0-53-generic x86_64 (64 bit)
           Desktop: Cinnamon 3.4.6  Distro: Linux Mint 18.2 Sonya
Machine:   System: ASUS product: All Series
           Mobo: ASUSTeK model: X99-A/USB 3.1 v: Rev 1.xx
           Bios: American Megatrends v: 3701 date: 03/31/2017
Graphics:  Card: NVIDIA GM204 [GeForce GTX 980]
           Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: nvidia (unloaded: fbdev,vesa)
           Resolution: 1440x900@59.89hz, 1920x1080@60.00hz, 1920x1080@60.00hz
           GLX Renderer: GeForce GTX 980/PCIe/SSE2
           GLX Version: 4.5.0 NVIDIA 375.66
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Ecran noir au changement d'utilisateur dans cinnamon

Post by Laurent85 »

Sur le forum anglais ça a déjà été évoqué. J'ai fais des tests et n'ai pas pu reproduire le problème, mais je n'ai qu'un écran, il y en a trois dans ta configuration. Tu peux faire ce test. Crée 2 nouveaux utilisateurs, ouvre une session sur nouveau1 et teste le comportement de changement d'utilisateur avec nouveau2 pour voir si le problème persiste.
Image
conduisant

Re: Ecran noir au changement d'utilisateur dans cinnamon

Post by conduisant »

Bonjour

j'ai constaté un bug semblable (déjà présent sur Mint 18.2) et maintenant en 18.3 (sous 2 configurations hardware différentes) :

lors de plusieurs changements d'utilisateurs succéssifs : session user1 OK -> session user2 OK -> session user1 OK -> session user2 BUG = le bureau et la souris sont visibles, on peut cliquer sur le bouton menu mais les clics dans les fenetres ne font pas d'effet, avec CTLR+ALT+F7 j'arrive a retourner en session user1...

ce bug m'a fait déjà fait quitter Linux Mint...une correction est-elle prévue ?
Locked

Return to “Français - French”