Installer une carte son externe

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Frémo

Installer une carte son externe

Post by Frémo »

Bonjour, je suis bien novice en informatique, mais j'ai bien envie d'apprendre! :D
Je ne sais pas si je poste au bon endroit pour poser ma question. :?:

Je viens d'installer Linux Mint 18 version sarah :) et je voudrais installer une carte son externe pour brancher un micro durant une captation avec "cheese".
Malheureusement, à chaque fois que je rentre dans le menu "son" ma carte externe apparait mais quand je la selectionne en entrée rien ne change et 'est toujours le micro interne qui est actif.

Voilà le truc.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Installer une carte son externe

Post by Laurent85 »

Bonjour et bienvenue,
Installe pavucontrol et vois s'il te permet de mieux gérer le périphérique audio.
Image
Frémo

Re: Installer une carte son externe

Post by Frémo »

Waou! Impec ça roule génial. :lol: :!: Merci beaucoup Laurent.
C'est vraiment réconfortant de voir comme le forum peut aider.
:D :D
Frémo

Re: Installer une carte son externe

Post by Frémo »

Bonsoir, encore merci pour l'aide précédente mais je suis à nouveau dans la galère.
J'ai essayé de trouver une solution sur le site Linux MAO mais je ne comprends pas grand chose. :(
J'ai installé donc Linux Mint version Sarah sur mon pc et je voudrais faire des sessions d'enregistrement audio et midi. J'ai installé Ardour 3. Il a fonctionné un peu avec ma carte son Edirol UA-25EX, en plantant pas mal. Maintenant il ne veut même plus s'ouvrir. Je l'ai reinstallé mais rien à faire , il ne voit plus la carte son. :cry:
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Installer une carte son externe

Post by Laurent85 »

Supprime le dossier de configuration, dans un terminal :

Code: Select all

rm -r $HOME/.config/ardour*
Image
Frémo

Re: Installer une carte son externe

Post by Frémo »

:D Merci beaucoup.
Ça a marché. Je peux à nouveau reprendre mon initiation sur Ardour 4. Je viens d'essayer les effets LV2, le son est magnifique. Bonne soirée à vous. :wink:
Locked

Return to “Français - French”