[Résolu/Solved] Lancer un logiciel au démarrage

French Forum

Moderators: killer de bug, Laurent85

jmbl47
Level 1
Level 1

[Résolu/Solved] Lancer un logiciel au démarrage

Postby jmbl47 » Tue Oct 24, 2017 4:02 pm

Bonsoir à tous,

Voici ma question, est-il possible d'automatiser le lancement d'un logiciel, dès le démarrage du système ? Si oui, quelle est la marche à suivre, svp ?

Merci et à bientôt.

JM
Last edited by jmbl47 on Wed Oct 25, 2017 3:26 am, edited 2 times in total.

JerryF
Level 7
Level 7

Re: Lancer un logiciel au démarrage

Postby JerryF » Tue Oct 24, 2017 4:30 pm

Première chose: je ne parle pas français. Cela a été traduit en utilisant Google.

Quelle version de Mint utilisez-vous? Quelques exemples:

17,3 Cinnamon
17.3 MATE
18,1 XFCE

Si vous utilisez 18.2 Cinnamon, dans votre menu Démarrer, recherchez un programme appelé "Applications de démarrage".

En bas se trouve un bouton appelé "Ajouter". Ici vous pouvez ajouter une commande personnalisée ou choisir une application.

Cliquez sur "Choisir l'application".

Le défilement de l'application que vous voulez et cliquez dessus. L'application sera ajoutée et démarrera automatiquement.
Don't forget to edit your original post and add [SOLVED] to the beginning of the Subject line if your problem has been fixed.
My main language is English. I speak very little Portuguese, and a whole lot of gibberish.

jmbl47
Level 1
Level 1

Postby jmbl47 » Wed Oct 25, 2017 3:23 am

Super ! Merci beaucoup Jerry, j'utilise 18.2 Cinnamon, et la solution était juste sous mon nez. :oops:

Great ! Thanks a lot Jerry, I use 18.2 Cinnamon and the solution was right in front of my nose. :oops:

JerryF
Level 7
Level 7

Postby JerryF » Wed Oct 25, 2017 8:18 am

jmbl47 wrote:Super ! Merci beaucoup Jerry, j'utilise 18.2 Cinnamon, et la solution était juste sous mon nez. :oops:

Great ! Thanks a lot Jerry, I use 18.2 Cinnamon and the solution was right in front of my nose. :oops:

Super, tellement heureux que je puisse aider. Au fait, comment était la traduction de Google?

Great, so glad I could help. By the way, how was the translation from Google?
Don't forget to edit your original post and add [SOLVED] to the beginning of the Subject line if your problem has been fixed.
My main language is English. I speak very little Portuguese, and a whole lot of gibberish.

jmbl47
Level 1
Level 1

Postby jmbl47 » Thu Nov 02, 2017 4:20 am

JerryF wrote:
jmbl47 wrote:Super ! Merci beaucoup Jerry, j'utilise 18.2 Cinnamon, et la solution était juste sous mon nez. :oops:

Super, tellement heureux que je puisse aider. Au fait, comment était la traduction de Google?

Great, so glad I could help. By the way, how was the translation from Google?

La traduction n'est pas mal du tout, c'est d'ailleurs assez impressionnant, ça c'est nettement amélioré, les phrases traduites ont enfin du sens.

Translation isn't bad at all, it's rather impressive, there has been some improvement, translated sentences do make sense now.

Laurent85
Level 13
Level 13

Re: [Résolu/Solved] Lancer un logiciel au démarrage

Postby Laurent85 » Thu Nov 02, 2017 4:31 am

Bonjour,
Modération: j'ai laissé le texte en anglais des messages pour le côté sympathique de l'échange. Merci dorénavant d'utiliser uniquement le français dans les échanges sur cette section du forum.
Image

Return to “Français (French)”