Probleme de son en HDMI

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Palcopie

Probleme de son en HDMI

Post by Palcopie »

Bonjour,

J'ai un curieux problème de son, avec un NUC intel NUC6CAYH.
J'ai installé LM 18.2 Cinammon pour faire tourner Kodi sur un télé heu, grande... :D
Le problème est que le son s’arrête parfois, sans explication, mais pas durant la lecture de flux audio ou vidéo.
Mais par exemple, j'écoute un morceau, puis je navigue dans les fichier pour m'en choisir un autre, et là, paf pas de son.
Je suis raccordé au téléviseur en HDMI, le bios du Nuc est à jour avec sa dernière version.
Quand j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas la première fois, j'ai basculé sur les pilotes propriétaire intel : intel microcode version 3.20170707.1 ubuntu 16.04.0 et avec ces pilotes, j'ai eu du son... temporairement... :roll:

Merci de vos suggestions.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Probleme de son en HDMI

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Installe pavucontol et vois si ça peut aider dans cette situation.
Image
Palcopie

Re: Probleme de son en HDMI

Post by Palcopie »

Merci Laurent, je vais essayer ça.

La machine est chez un ami (c'était son cadeau de 50 ans !) Il faudra que je passe chez lui pour essayer la solution, donc ne t'attends par à un retour rapide... :oops:
Palcopie

Re: Probleme de son en HDMI

Post by Palcopie »

Bonjour à tous, et désolé de ce delai de réponse, deux mois, c'est long...

Suivant les conseils de Laurent, j'ai installé pavucontol.
Dans l'immédiat j'ai surtout constaté que les réglages étaient plus simples et plus complets. J'ai aussi remarqué, à l'occasion, que le NUC avait des oreilles et qu'elles étaient ouvertes, ça me plait moins...

Bref. Suivant les retours de mon amis, voila ce qui se passe : En gros, lorsqu'il met un film en pause et le reprend aprés un certain delai (plus de cinq minutes) le son ne reprend pas...
Je crois que mon ami utilise VLC pour regarder ses flimes, et non pas Kodi.
Recemment j'ai fait la maj vers Sylvia. Mais cela n'a rien changé...
A cette lumiere, je serais tenté de dire que le logiciel n'est pas en cause, et qu'il faut chercher du coté du NUC.
A votre avis ?
Locked

Return to “Français - French”