Dernières versions de Firefox pas à jour

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
LMF_201710
Level 1
Level 1
Posts: 10
Joined: Tue Oct 31, 2017 2:45 pm

Dernières versions de Firefox pas à jour

Post by LMF_201710 »

Bonjour,


La version 96 est sortie il y a une semaine... et Mint 20.2 est toujours en version 94.
Faut-il changer des paramètres quelque part pour obtenir les nouvelles versions plus rapidement ?

Merci de votre réponse.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 3 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Linux Mint 21.2 XFCE
Pentium G4560
RAM 8 GB
SSD 120 GB
HDD 2 TB
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Dernières versions de Firefox pas à jour

Post by Laurent85 »

Bonjour et bienvenue,
Firefox comparativement aux autres logiciels a des mises à niveau de version régulières, As-tu un problème avec la version actuelle ?

Si tu regardes la version des autres logiciels tu verras qu'ils ne sont pas à la dernière version disponible, en général il n'y a que des mises à jour de sécurité, pas des mises à niveau vers version plus récente. Mais ça devrait pouvoir changer bientôt avec l'arrivée de flatpak sur LM 18.3 et la possibilité d'installer des logiciels en version récente de façon isolée.
Image
LMF_201710
Level 1
Level 1
Posts: 10
Joined: Tue Oct 31, 2017 2:45 pm

Re: Dernières versions de Firefox pas à jour

Post by LMF_201710 »

En fait ça fait plusieurs mois que ce problème est apparu avec des délais de plus en plus longs, peut-être depuis les versions incluant e10s dans firefox. Avant il y avait parfois quelques jours de décalage, mais aujourd'hui on compte en semaines.
Sinon effectivement pour cette version 56 les deux mises à jour (56.0.1 et 56.0.2) ne sont pas critiques, mais sur des versions précédentes il y avait des mises à jour de sécurité très en retard.
Et la prochaine version 57 (d'ici une dizaine de jours) doit imposer notamment les WebExtensions, alors que de nombreuses extensions ne sont toujours pas prêtes.

Par ailleurs c'était aussi le cas pour une mise à jour majeure de VLC il y a quelques temps.

Mais je n'utilise pas d'autres distributions, alors je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.

Pour finir, merci pour cette réponse rapide. Je ne m'attendais pas à une telle réactivité dès la première intervention. De plus j'ai hésité à poser ma question en français.
Aussi je reviendrais !
Linux Mint 21.2 XFCE
Pentium G4560
RAM 8 GB
SSD 120 GB
HDD 2 TB
Locked

Return to “Français - French”