Choix drivers

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Math51

Choix drivers

Post by Math51 »

Bonjour,

Je suis sur Linux Mint depuis plusieurs mois, en alternative à Windows 7, sur un Asus M50Vn.
Je ne m'étais jamais occupé des drivers jusque-là.
Pour ma carte graphique, j'ai le choix entre 2 driver :
- nvidia-340
- xserver-xorg-video-nouveau (actuellement utilisé)
Lequel faut t'il priviliégier ?

Sinon j'ai un driver "Inconnu", pour un périphérique qui "ne fonctionne pas". Je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Est-ce qu'il faut l'activer ou pas ? Pour l'instant je n'ai jamais pas eu de périphériques qui ne fonctionnait pas
Capture du 2017-11-01 22-26-46.png
Merci d'avance pour vos retours.

Math
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Choix drivers

Post by Laurent85 »

Bonjour et bienvenue,
Si tout fonctionne correctement pour l'utilisation que tu as de l'ordi alors tu peux laisser comme ça.

Le premier choix concerne la carte graphique. Actuellement c'est le pilote libre "nouveau" qui est utilisé, ses performances sont en deça du pilote propriétaire recommandé Nvidia en 3D mais sur certaines machines et/ou dans certains cas le pilote propriétaire déraille lors de son installation/configuration.

Le second choix concerne le processeur intel, c'est une mise à jour du micrologiciel interne au processeur fourni par Intel qui corrige et/ou optimise son fonctionnement. Tu peux l'installer si tu veux, celui-ci ne causera pas de problème.
Image
Math51

Re: Choix drivers

Post by Math51 »

Bonjour,

Merci pour le retour.
Comme je fais un peu de CAO, j'ai basculé sur le pilote Nvidia. Pas de problème, à part évidement le Plymouth qui est modifié comme prévu dans ce que j'avais lu avec les pilotes Nvidia. Mais bon je ferais avec.

Cordialement,

Mathieu
Locked

Return to “Français - French”