activinspire

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
neric

activinspire

Post by neric »

Bonjour,

J'utilise le logiciel Activinspire pour mon travail. J'ai installé ce logiciel sur Mint 18.2 64 en suivant les instructions pour Ubuntu. L'installation s'est bien passée, le logiciel fonctionne sauf pour une chose. Les vidéos ne sont lues correctement que pour certains formats.

Par exemple :

1) Pour les .avi et les .mp4, le lecteur interne d'Activinspire se lance mais ne lit que le son.
--> Peut-être que les codecs correspondants le sont pas reconnus par Activinspire (alors qu'ils sont bien installés) ?

2) Pour les .MTS (format vidéo de mon appareil photo), Activinspire lance un lecteur externe (chez moi VLC) qui lit parfaitement la vidéo.

J'ai contacté Activinspire qui n'a pas voulu répondre à mon problème car Activinspire n'est pas prévu pour Linux Mint, seulement pour Ubuntu. J'imagine, peut-être à tord, que ce qui fonctionne sous Ubuntu doit fontionner sous Mint à peut de choses près, non ?


J'ai deux questions liées :

Est-il possible le forcer Activinspire à utiliser les codecs installer ? (peut-être qu'il ne connait pas le chemin pour y accéder ??? Peut-on modifier quelques choses dans ce sens ?)

Est-il possible de forcer Activinspire à lire tous les formats vidéo avec le lecteur externe, celui désigné par défaut dans le système, VLC chez moi (ce qu'il sait faire pour lire un format inconnu comme .MTS) ?


Merci à ceux qui auront peut-être le courage de répondre à cette question très spécifique...
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
ToutAlu
Level 3
Level 3
Posts: 157
Joined: Tue May 23, 2017 4:14 pm

Re: activinspire

Post by ToutAlu »

Bonjour,
J'ai peut-être une piste : as-tu installé mencoder avec l'application Synaptic

et ffmpeg ? https://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg
Image
neric

Re: activinspire

Post by neric »

Merci pour ta réponse !

ffmpeg est installé mais mencoder non. Je l'ai installé, j'ai redémarré mais cela n'a rien changé.

Merci pour la proposition.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: activinspire

Post by Laurent85 »

Bonjour,
J'ai voulu tester mais c'est pas disponible au téléchargement sans créer un compte, donc j'ai arrêté là. Sur la page d'accueil je vois qu'ils disent supporter Ubuntu 12.04 32-bit. Et comme tu l'as installé sur LM 18.2 64-bit, ce sont les dépôts d'Ubuntu 16.04, pas ceux de 12.04, et pas dans la même architecture non plus.

C'est sur LM 17.3 en 32 bit qu'il faudrait le tester.
Image
User avatar
cdambrin34
Level 2
Level 2
Posts: 84
Joined: Thu Mar 19, 2015 9:32 am

Re: activinspire

Post by cdambrin34 »

Bonjour,

Pourtant le lien de téléchargement pour Ubuntu 16.04 est bien disponible https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1017

J'ai suivi le tuto d'installation sans aucun problème, j'ai activé la période d'essai de 60 jours, mais je ne vois pas comment lire un fichier avi.

Cela suffira peut-être à t'aider un peu.
MSI Bazooka V2 B450M
Ryzen 7 1700X
DDR4 Corsair Vengeance 3200 Mhz 2*8 go

CG Radeon HD 6450 1 go
SSD M.2 Corsair Force MP510 240 go
WD WD10EZEX 1 to
Seagate ST1000DM003 1 to
Seagate ST2000DM008 2 to
Mint 21.1 Vera Maté 1.26.0 Noyau 5.19.0-40
neric

Re: activinspire

Post by neric »

Merci pour vos réponses.

L'installation ne pose pas problème.

C'est juste la lecture des vidéos... comme expliqué dans le premier post.
Locked

Return to “Français - French”