Pb affichage / barre de tache / mdm

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
atomiic--sky

Pb affichage / barre de tache / mdm

Post by atomiic--sky »

Bonjour à tous,

Je débute avec linux et suis sous Mint 18.1. J'ai voulu changer modifier mon manager de bureau et passer sous Gnome mais me tutoriel que j'ai utilisé été fait pour un Mint précédent et qui ne fonctionne pas pour ma version.
J'ai donc désintatllé mdm et après mettre rendu compte que cela ne fonctionnait pas je l'ai réinstallé. Mais depuis, j'ai des problèmes d'affichage de la barre de tache pour tous les logiciels (Firefox/gedit/editeur de text), les différents items de la barre de taches sont collés, je n'ai plus le curseur latéral pour monter/descendre les pages, et deplus, lorsque je veux utiliser gedit, le fond est transparent avec des petits careaux et pour un autre éditeur de text le fond est devenu noir.

J'ai voulu aller voir les settings et voila ce que ça me donne.

amandine-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC ~ # sudo mdmsetup
mdmsetup[3852]: Gtk-CRITICAL: IA__gtk_label_get_label: assertion 'GTK_IS_LABEL (label)' failed
mdmsetup[3852]: Gtk-CRITICAL: IA__gtk_label_set_use_markup: assertion 'GTK_IS_LABEL (label)' failed
mdmsetup[3852]: Gtk-CRITICAL: IA__gtk_label_set_label: assertion 'GTK_IS_LABEL (label)' failed
mdmsetup[3852]: Gtk-CRITICAL: IA__gtk_label_get_label: assertion 'GTK_IS_LABEL (label)' failed
mdmsetup[3852]: Gtk-CRITICAL: IA__gtk_label_set_use_markup: assertion 'GTK_IS_LABEL (label)' failed
mdmsetup[3852]: Gtk-CRITICAL: IA__gtk_label_set_label: assertion 'GTK_IS_LABEL (label)' failed

J'espère que vous pourrez m'aider,

Bonne soirée !
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Pb affichage / barre de tache / mdm

Post by Laurent85 »

Bonjour et bienvenue,
Linux Mint n'est pas prévu pour faire ça. C'est compliqué de faire marche arrière maintenant, tu perdras moins de temps à sauvegarder tes données et réinstaller.

Choisis un bureau et conserve-le. Ça doit être possible d'avoir en parallèle plusieurs bureaux supportés par LM, par exemple Mate et Xfce, mais à la base les développeurs ne testent pas ces combinaisons je crois, donc il peut y avoir des interférences. Le bureau Gnome n'est pas proposé par une version de LM, donc ce choix est de toute façon à exclure.
Image
atomiic--sky

Re: Pb affichage / barre de tache / mdm

Post by atomiic--sky »

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai eu beaucoup de mal à installer mysql sur cette machine et j'aimerai ne pas avoir à recommencer tout cela.
Je doit trouver une solution le temps de finir mes projets universitaires et après j'écraserai Mint et mettrait Ubuntu pour repartir sur de bonnes bases.

Bonne journée.
Panda_Nesthesia

Re: Pb affichage / barre de tache / mdm

Post by Panda_Nesthesia »

J'ai eu ce genre d’embête quand un pote m'a convaincu de passer de cinnamon à mate (je retrouve l'interface que j'avais gamin sur gnome2, paye ta madeleine de proust!) du coup j'aiv oulu l'installer en parallèle de cinnamon, au premier coup tout nickel, et puis ensuite impossible de booter sur mint, j'ai d^u tout réinstaller avec un mint "natif" mate au lieu de cinnamon...

j'espère pour toi que trouvera quelque chose de moins radical!
Locked

Return to “Français - French”