applet ou desklet effacé par erreur.

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
gaudnorm

applet ou desklet effacé par erreur.

Post by gaudnorm »

Je pense avoir effacé par erreur une applet qui crée des applets ou un desklet qui crée des desklets.

1. Comment lire les journaux système pour savoir quel fichier a été effacé ?
2. Comment installer le programme ?

J'ai fait "sudo apt-get update" et "sudo apt-get dist-upgrade" et cela ne résoud apparamment pas le problème.

Voici le message d'erreur qui apparait à chaque démarrage :

___
Cinnamon a démarré avec succès mais un ou des applets, desklets ou extensions n'ont pas été chargés.

Vérifiez votre journal système et le journal LookingGlass de Cinnamon en cas de problème. Vous pouvez désactiver l'(es) extension(s) incriminée(s) au niveau des paramètres de Cinnamon afin d'empêcher que ce message ne se reproduise. Veillez contacter le développeur.
___

Voilà.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: applet ou desklet effacé par erreur.

Post by Laurent85 »

Bonjour et bienvenue,
gaudnorm wrote: J'ai fait "sudo apt-get update" et "sudo apt-get dist-upgrade" et cela ne résoud apparamment pas le problème.
Sur LM les mises à jours ne se font pas de cette manière, il faut passer par le gestionnaire et sa politique de mises à jour.
Cinnamon a démarré avec succès mais un ou des applets, desklets ou extensions n'ont pas été chargés.

Vérifiez votre journal système et le journal LookingGlass de Cinnamon en cas de problème. Vous pouvez désactiver l'(es) extension(s) incriminée(s) au niveau des paramètres de Cinnamon afin d'empêcher que ce message ne se reproduise. Veillez contacter le développeur.
Fais un clic droit sur la barre des tâches > Résoudre les problèmes > Looking Glass > onglet Log

Regarde les messages d'erreur tu auras le nom de l'applet ou desklet qui pose problème.
Désactive-la ensuite en passant par l'application Applets ou Desklets.
Image
gaudnorm

Re: applet ou desklet effacé par erreur.

Post by gaudnorm »

Merci !

_______
error t=2018-01-16T13:06:19Z this._app is null
error t=2018-01-16T13:06:19Z [Desklet "launcher@cinnamon.org"]: Failed to evaluate 'main' function on desklet: launcher@cinnamon.org/1
error t=2018-01-16T13:06:19Z Could not load desklet launcher@cinnamon.org
_______

C'était le lanceur d'application (launcher), un desklet.

Je l'ai désactivé et relancé le système et fini le message d'erreur.
Je l'ai fait réapparaître et aucun message d'erreur.

Encore une fois merci.

GN
Locked

Return to “Français - French”