[Résolu]Passage de Cinnamon 3.6.2 vers Cinnamon 3.6.7 ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Dupo

[Résolu]Passage de Cinnamon 3.6.2 vers Cinnamon 3.6.7 ?

Post by Dupo »

Bonjour,

y a t-il un intérêt de passer de Cinnamon 3.6.2 vers Cinnamon 3.6.7 sous Linux Mint 18.3 (via le gestionnaire de mises à jour) ?

Au niveau de la politique de mises à jour, que conseillez-vous ? La première ou la seconde ? La seconde propose de mettre à jour les éléments suivants : lightdm-settings, mesa, slick-greeter (niveau 4). Mises à jour conseillées ou pas ?

Merci pour vos réponses.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Passage de Cinnamon 3.6.2 vers Cinnamon 3.6.7 ?

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Il y a des explications pour chaque politique de mise à jour. Tu te situes dans quelle catégorie d'utilisateur ?
Image
Dupo

Re: Passage de Cinnamon 3.6.2 vers Cinnamon 3.6.7 ?

Post by Dupo »

Bonjour Laurent85,

je ne suis ni un utilisateur débutant, ni un utilisateur expert (je pense que j'ai un niveau intermédiaire).

J'ai installé Linux Mint chez une connaissance qui est "débutante" sous Gnu/Linux, mais c'est moi qui effectue les mises à jour chez elle. Puis je envisager la seconde politique de mises à jour pour mon cas, et la personne chez qui j'ai installé Linux Mint ?

Merci.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Passage de Cinnamon 3.6.2 vers Cinnamon 3.6.7 ?

Post by Laurent85 »

Dans ce cas je verrais la 2è pour toi et la 1ère pour ton amie, ça lui permettra d'apprendre aussi à faire les mises à jour et sans risque quasiment.
Image
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

Re: Passage de Cinnamon 3.6.2 vers Cinnamon 3.6.7 ?

Post by Christian_B »

Bonjour,
Je ne saisis pas bien la formulation de la question.
En fait 3 politiques de mise à jour sont proposées, dans "Edition/Politique de mise à jour" (sous Linux Mint 18.3 ou même plus ancien, indépendamment du bureau installé).
La 3ème (Toujours mettre tout à jour) est certes à déconseiller, d'autant plus que si on veut faire des mises à jour un peu risquées, on peut toujours cocher ensuite des mises à jour de niveau 4, qui restent visibles avec la 2e politique (Me laisser réviser les mises à jour sensibles).

A ma connaissance cette 2e politique (cochée par défaut) ne crée pas d"ennuis actuellement et permet de mieux voir ce qui se passe que la première (Simplement protéger mon ordinateur), qui masque trop de choses (par exemple des applis placées au niveau 3 et que l'on connaît). Ce n'est pas gênant pendant quelques temps, mais à la longue, on peut se retrouver avec des versions trop anciennes je pense.
Je suis d'ailleurs surpris par ce pb de version du paquet cinnamon. Je croyais que la version nommée plus précisément 3.6.7+sylvia était la version normale pour Mint 18.3 .Tout dépend peut-être de la façon dont la mise à jour a été faite à partir de la 18.2, si c'est le cas. Il y a sûrement des améliorations par rapport à la 3.6.2.
Pour ma part, dans une telle situation, j'irais d'abord dans Synaptic (en mettant cinnamon dans le filtre rapide) vérifier si les paquets installés dont le nom commence par cinnamon sont bien à la dernière version. Pour cela dans les préférences de Synaptic il faut cocher l'affichage des deux colonnes de version (je résume). Bon, Dupo, si tu trouves cela un peu compliqué, ce n'est pas urgent.

Par ailleurs, on peut gérer plus finement les mises à jour. C'est facile avec le menu "Edition/Préférences/Niveaux" du gestionnaire de mises à jour, quoique pas indispensable.
Il y a quand même quelques mystères. Quand le niveau 4 n'est pas coché (1ère politique ou à la main), je vois actuellement quand même une mise à jour de niveau 4 (pour le noyau Linux), sans doute parce que c'est considéré comme une mise à jour critique (point d'exclamation dans la 1ére colonne, "Type").
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
Locked

Return to “Français - French”